La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionMaquette en papier ORP WICHER  1/400 EmptyMaquette en papier ORP WICHER 1/400

more_horiz
Bon et bien pour agrémenter un peu mon week-end je me suis lancé dans le scratch du destroyer polonais Wicher, dérivés des torpilleurs français français du type la Bourrasque, il fut construit en france au Chantiers Navals Français de Blainville puis lançé en 1928 et mis en service en 1930. Il fut coulé par la Luftwaffe devant le port de Gdynia le 3 septembre 1939.

Cette maquette est réalisé en papier canson de 180g/m2, je m'inspire d'une d'une maquette au 1/400 de JSC se trouvant sur mon disque dur mais que je ne peux imprimer (plus d'encre dans l'imprimante Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) donc je la reproduis a la main cheers cheers drunken

Voici des photos de la coque en cours de réalisation:

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0214

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0215

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0216

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0218

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0219

Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Sp_a0220

La suite dans les prochaines heures Wink

descriptionMaquette en papier ORP WICHER  1/400 EmptyRe: Maquette en papier ORP WICHER 1/400

more_horiz
Pas de suite ? Surprised

descriptionMaquette en papier ORP WICHER  1/400 EmptyRe: Maquette en papier ORP WICHER 1/400

more_horiz
Si si t'inquiéte Wink

Juste le temp de refaire quelques photos mais j'ai la flemme lol!

more_horiz
C'est un bateau spécial virement sur bâbord ??? lol!

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Flashboat !

Tu es sûr que le bristol que tu as pris est assez rigide....

Amitiés Mike l'ancien !

Salut Mike,

Ne t'en fais pas je l'ai refais en imprimant plutot cette fois les véritables planches de la maquette et c'est beaucoup mieux ainsi Wink

D'ailleurs j'hésite encore a le finir en config' Wicher ou a modifier quelque peu la maquette pour avoir un Bourrasque lol! lol!

more_horiz
FlashBoat a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Flashboat !

Tu es sûr que le bristol que tu as pris est assez rigide....

Amitiés Mike l'ancien !

Salut Mike,

Ne t'en fais pas je l'ai refais en imprimant plutot cette fois les véritables planches de la maquette et c'est beaucoup mieux ainsi Wink

D'ailleurs j'hésite encore a le finir en config' Wicher ou a modifier quelque peu la maquette pour avoir un Bourrasque lol! lol!

Ou une chenille Maquette en papier ORP WICHER  1/400 8e6hxyif

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Flashboat,

Flashboat a écrit:

C'est par méchanceté envers moi que tu utilises des mots que je suis incapable de comprendre....Maquette en papier ORP WICHER  1/400 Clin_d10

A PLUS MIKE L'ANCIEN !!! santa

Ben Wicher c'est le nom donné au navire par la marine polonaise, et Bourrasque c'est le nom d'un navire français dont le Wicher est dérivé Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: