Pour le 100ème anniversaire tu naufrage du Titanic j'ai décidé de réaliser une maquette d'un de ses transbordeurs du port Cherbourg,le seul navire de la White Star Line qui n'ai jamais été démantelé.
Je l'avais vu une seul fois à Paris quand il faisait face à la Tour Eiffel mais il ne ressemblait plus a rien...
Et j'ai appris en même qu'il était de retour à Belfast pour un restauration totale tel qu'il était en 1912,ce qui m'a convaincu a le "maquettiser"(mot qui n'exsite pas)..
J'avais déja réalisé le Titanic a l'échelle 1/170 11 ans plus tot donc ca faisait un peu continuité.
J'ai trouvé les plans du Nomadic dans le numéro 105 de Bateau Modèle,mais comme je voulais qu'il soit navigable j'ai du le faire plus grand(éch 1/85)
Voila un aperçu de sa conception:
Quille et couples:
La poupe,toujours délicate a réaliser:
Bordage de la coque:
Ca prend forme:
Imitation du lattage de pont à la pointe a tracer et a la mine de criterium:
Accastillage maison:
Des hublots,un 2eme bordé,des fenêtres,coque poncée,résinée + sous couche blanc:
Dernière édition par Steameric le Ven 07 Fév 2014, 22:44, édité 1 fois
Je l'avais vu une seul fois à Paris quand il faisait face à la Tour Eiffel mais il ne ressemblait plus a rien...
Et j'ai appris en même qu'il était de retour à Belfast pour un restauration totale tel qu'il était en 1912,ce qui m'a convaincu a le "maquettiser"(mot qui n'exsite pas)..
J'avais déja réalisé le Titanic a l'échelle 1/170 11 ans plus tot donc ca faisait un peu continuité.
J'ai trouvé les plans du Nomadic dans le numéro 105 de Bateau Modèle,mais comme je voulais qu'il soit navigable j'ai du le faire plus grand(éch 1/85)
Voila un aperçu de sa conception:
Quille et couples:
La poupe,toujours délicate a réaliser:
Bordage de la coque:
Ca prend forme:
Imitation du lattage de pont à la pointe a tracer et a la mine de criterium:
Accastillage maison:
Des hublots,un 2eme bordé,des fenêtres,coque poncée,résinée + sous couche blanc:
Dernière édition par Steameric le Ven 07 Fév 2014, 22:44, édité 1 fois