La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

description PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Empty PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques

more_horiz
J'envisage la construction du PA "Foch" au 1/76 ; j'ai les plans de chez MRB mais ils sont sans les super-structures ; quelqu’un peut-il me les fournir ?
Bonne année à tous, cordialement
Jacques

description PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques EmptyRe: PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques

more_horiz
Les plans MRB ne sont en général qu'approximatifs. OK donc pour faire de "l'a peu près" qui peut malgré tout être réussi, mais si tu veux quelque chose de plus précis et plus proche de la réalité..........

description PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques EmptyRe: PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques

more_horiz
Bonsoir à tous  Very Happy 

Salut Jacques  Wink 

C'est une très bonne idée  bounce  mais pourquoi du 1/76 !!!!! et non du 1/72 ????  Suspect

A+

Teufel  king 

description PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Emptyfoch

more_horiz
Merci pour vos réponses,il n'y a personne pour m'aider pour les supers structures même a un échelle différente ? Sad Sad Sad

more_horiz
tu as regardé sur le SHD ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je reprend depuis quelques jours la fabrication sur plans du FOCH à l’échelle 1/75(je dois être suis un peu fou,concernant l’échelle ) que j'ai commencé en 2014 et qui est resté en stand by depuis ,je me suis procuré les plan pour les supers structure,mais j'ai du mal à visualiser en 3 D ,la proue et la poupe de ce superbe bâtiment,l'un d'entre vous peut il me poster des photos explicites de ces éléments du navire.
merci d'avance

more_horiz
bonjour et très bonne année à tous , j'ai repris la construction du PA "FOCH" que j'avais entamé  en 2014 et qui était resté en stand bye faute de temps,j'ai commencé le montage de l'ossature il y a environ deux mois la proue et la poupe sont montées, mais un petit soucis de santé ma bloqué de mon élan ,ainsi que le froid dans mon atelier.
J'ai donc décidé de m'attaquer au blockhaus principal,bien au chaud dans une chambre de la maison.Voici ou j'en suit aujourd'hui.

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1421

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1420

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1419

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1423

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1424

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1426

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1427

Voila,tout en carte styréne de chez Leroy bricolage collé .
Bonne soirée à tous .

more_horiz
Ok ,l'ancien ,je mettrais mes image en 800x600.
Amitiés

more_horiz
Quelques photos sur l'avancé du blockhaus.

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1512

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1511

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1513

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1514

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1513

Bien sur ce n'est pas très beau,mais ce n'est que le montage brut,il y aura les finitions pour embellir la bête.

Amitiés à tous.

more_horiz
Re bonjour,j'ai oublié de poser une question a l'ensemble du forum,quelqu'un pourrait il me poster des photos (plans et réalisations) des quartes cotes différent du blockhaus principal ,pour implantation de tous les éléments, car mes plans manquent des détails.Merci d'avance et bonne soirée à tous.

more_horiz
bonsoir Jacques
il est bien parti ton ilot ; une petite video qui pourra peut etre t'aider ; il y en a plein d'autres sur YouTube ; je l'ai vu dans une expo vraiment superbe
amitiés

François

more_horiz
Merci François,cela va bien évidement m'aider.

Amitiés.

more_horiz
sourire 
Parti comme tu l'es il ne va pas y avoir grand chose qui te soit insurmontables...
Très beau début,BRAVO et bonne continuation Exclamation sourire

more_horiz
Merci Pelikan , je fait de mon mieux avec les moyens du bord.

Amitiés.

more_horiz
J'ai trouvé le PA Clemenceau  au 1/400 de Jérôme V, vraiment du beau boulot,de plus un maximum de très belles photos pleines de détail,qui vont m’être très utile pour la suite de ma réalisation. merci L'ancien pour l'information.

Amitiés à tous.

more_horiz
Pour les plans complets, tu peux acquérir celui au 1/200e
https://librairie-hussard.com/catalog/clemenceau-1200-p-50393.html

autre documentation
http://www.marines-editions.fr/les-porte-avions-clemenceau-foch-par-jean-moulin,fr,4,9475.cfm

plan cap maquette
https://www.cap-maquettes.com/Plans-maquette-Le-Foch.html

plan bateau modele
http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=174

plan autres
http://3dhistory.de/wordpress/warship-drawings-warship-blue-prints-warship-plans/french-aircraft-carrier-drawingsplan-sets/french-aircraft-carrier-foch-as-build-1960/

more_horiz
Merci Fabco,j"ai trouvé ce qu'il me fallait comme indiqué plus haut.

Amitiés.

more_horiz
Quelques nouvelle sur les travaux de l’îlot central.
Cela avance doucement,car ce n'est pas tout simple,plan au 1/150 pour réalisation au 1/75 très mal détailles,il faut donc tout remettre aux bonnes cotes .et de plus je construit tout moi même ,mais enfin voici le résultat de ces dernier jours

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1519

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1520

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1521

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1524

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1522

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1523

PA Foch [plan MRB 1/76°] de laroche jacques Dscf1525

Je pense être au plus prés de la vérité ,n'hésitez pas a faire des remarques cela me fera avancer.
Amités à tous.

more_horiz
Bien le bonjour 

du bien beau travaille

( 75 mm )

more_horiz
sourire 
"Mine de rien" c'est déja un GROS MORCEAU qui progresse très bien. Exclamation 
Il y a encore pas mal de taf,c'est bien que tu prennes le temps,bonne suite Exclamation 
sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: