La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionCherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyCherche des fascicules sur le HMS Bounty

more_horiz
---Salut à tous. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014 et de la réussite dans vos projets (maquettes comprises) Very Happy 
---Je suis à la recherches d'infos sur la maquette du HMS Bounty, celle qui est sortie en presse. Il me manque le n° sur les cotes de toutes les parties du grand mat ainsi que les vergues.
merci d'avance

descriptionCherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyRe: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty

more_horiz
Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1110

essai d'envoi photo
c'est mon hms bounty avant l'installation de la mature

descriptionCherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyRe: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty

more_horiz
Je suis également entrain de monter un "Bounty" de chez Constructo, échelle 1/50
Quel genre d'information cherchez vous ?

Cordialement

D. Convert

more_horiz
---merci pour ton contact
---il me manque les dimensions des trois parties du grand mat ainsi que celles des vergues

more_horiz
Les éléments du mât font
225
175
155
Les vergues font
280
200
155

Didier Convert

more_horiz
---Merci à toi dcouvert
---si je peux abuser, as tu celle du BEAUPRE, j'ai omis de le faire en même temps que le grand mat.
---Je pense qu'elles se trouvaient sur le même n° de sortie

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1210

more_horiz
---tu en est ou de ton travail. as tu une ou deux photos?
---Je lance encore une photo.
---merci pour les renseignements. J'attends de finir les peintures de mes figurines avant de continuer la mature.

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1211

more_horiz
Démat

Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!
  sunny 

le cordage d’amarrage du canot semble du même diamètre que ceux du gouvernail    sunny

more_horiz
Beaupré 170
Bout dehors 135

Didier Convert

more_horiz
---super dconvert merci a toi.
---Pour les feux , ils étaient compris dans l'accastillage. Tu as raison, mais pourquoi les avoir mis alors
Et puis ca n'était peut être pas, à l'époque, des feux de position! va savoir...
---Pour le cordage, j'ai tout utilisé pour ce montage. le diamètre pour celui du canot est legèrement inférieur. ce doit être un effet d'optique ou de distorsion de la photo.
---Merci encore dconvert

more_horiz
---Une autre photo pour vos avis

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1011

more_horiz
Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1012

more_horiz
miel a écrit:
Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!   sunny 

laperche a écrit:
Pour les feux , ils étaient compris dans l'accastillage. Tu as raison, mais pourquoi les avoir mis alors
Et puis ca n'était peut être pas, à l'époque, des feux de position! va savoir...

Bonsoir,
Je pense que cela signifie tout simplement que la maquette a été conçue à partir de la réplique navigante du H.M.S. BOUNTY, construite à l'époque pour le tournage du film de 1962 et qui a navigué jusqu'en 2012, année de son naufrage lors de l'ouragan SANDY.
Les répliques de bateaux anciens doivent être en conformité avec les règles actuelles de la navigation internationale afin d'obtenir le droit de naviguer.  Cool 

more_horiz

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1212

more_horiz
---Tu as peut être raison mais lorsque je vois les multiples répliques de la Bounty , on remarque des différences notoires.
---Une réplique avec les lanternes à l'arrière , une autre sans la cabane du gouvernail à l'arrière, j'ai vu des mats de Beaupré montés différemment.
---Peut on trouver une réplique exacte de la Bounty, une qui face l'unanimité. Je veux parler bien sur de celle de Fletcher

more_horiz
Oui, bien sûr, on peut trouver. Les archives de l'amirauté Britannique sont très complètes ! Le temps de retrouver les adresses et je te dis ça.

more_horiz
GALAGAN a écrit:
miel a écrit:
Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!   sunny 

Bonsoir,
Je pense que cela signifie tout simplement que la maquette a été conçue à partir de la réplique navigante du H.M.S. BOUNTY, construite à l'époque pour le tournage du film de 1962 et qui a navigué jusqu'en 2012, année de son naufrage lors de l'ouragan SANDY.
Les répliques de bateaux anciens doivent être en conformité avec les règles actuelles de la navigation internationale afin d'obtenir le droit de naviguer.  Cool 

Démat
Donc si c'est le cas, il doit avoir dans le kit la propulsion Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un kit du Bounty sous l'apparence avant son naufrage( cela n'engage que moi)

more_horiz
miel a écrit:
Donc si c'est le cas, il doit avoir dans le kit la propulsion Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un kit du Bounty sous l'apparence avant son naufrage( cela n'engage que moi)[/b]

Non car cela est trop "visiblement moderne". Je veux dire par là que, une hélice sur une frégate du XVIII° siècle, c'est évidemment anachronique pour tout le monde, tandis que deux pauvres cloches en verres verte et rouge à l'allure ancienne, pour quelqu'un qui n'est pas "pointu" dans le domaine des choses de la mer comme le sont, je pense, les concepteurs de ce genre de kit de série presse, cela ne choque pas. Je pense qu'ils ont pris au plus simple pour avoir de la doc' et concevoir le kit tout en faisant en sorte que cela fasse "d'époque".

more_horiz
Bonjour,
Voilà l'adresse : http://collections.rmg.co.uk/collections.html#!csearch;authority=subject-90352;browseBy=collection
C'est le ROYAL MUSEUMS GREENWICH qui dispose de ces archives (et de bien d'autres !).
Bon courage !  Cool 

more_horiz
---Merci GALAGAN

more_horiz
---Bonjour dconvert
---Tu ne ma pas indiqué la cote pour la vergue de Beaupré
---Ce sont bien les cotes pour le Bounty au 1/48 ?
---Merci

more_horiz
---je viens de vérifier par rapport à mes cotes données dans la notice delprado
---Pour le mat de misaine ( en partant du haut)
---18,2 vergue 17
---22 vergue 18,1 bout dehors 9
---28 vergue 24,6 bout dehors 13,5

---et tu me donne pour le grand mat
---15,5 vergue 15,5
---17,5 vergue 20 (bizarre que la vergue soit plus longue que le mat)
---22,5 vergue 28 (vergue plus longue que le mat)

---l'ensemble est plus petit que le mat de misaine , le grand mat est plus haut normalement ???

more_horiz
---je suppose que les diamètres sont pour le grand mat, 8, 6, 3 et pour les vergues, 6, 6, 3
---Merci d'avance dconvert

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: