Merci DahliaBleue pour les photos, c'est bien vu, me manque plus que le Jean Bart et la petite barque si je veux représenter la scène.
DahliaBleue a écrit:dewoitine a écrit:Merci : cheers: DahliaBleue […] Ou en es tu dans la restauration du Corse ? C'était le frère jumeau du Brestois avant qu'ils lui colle la tourelle de 100, ce sont des bateaux que l'on voit rarement en maquette, c'est pour cela qu'il faut le conserver bien précieusement. Tous mes encouragement : ) […]
Merci pour ces encouragements ! Elle avance doucement (lentement, devrais-je écrire ). Je vais tâcher d'en donner quelques nouvelles plus précises. C'est justement cette gémellité avec Le Brestois qui me rend attentive à cette classe de bâtiments… et qui m'inquiète en même temps : je crains que, même au 1/100° mon Corse ne soit pas à la hauteur de ce magnifique Brestois (même si, pour les rambardes et filières, ça devrait être moins délicat !).
Le pire, c'est que j'ai aussi un Brestois de Heller. Mais, là aussi, assez loin de ce mix Heller-Arsenal.
J'ose à peine en montrer une épreuve.
Enfin, plutôt, si ! Juste le temps de retrouver les photos, et d'ouvrir un sujet…
Et là, en avant-première…
Note : mon flacon de vernis à ongle n'a pas d'autre intérêt que de faire tenir la feuille blanche en arrière-plan…