La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

haut savoyard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
GALAGAN
wadone
steph84150
MRlawrence
miel
romilly
Black-Crow
mordcervelle
12 participants

descriptionhaut savoyard Emptyhaut savoyard

more_horiz
bonjour à tous;

pour ne pas déroger à la règle, je vous fait ma petite présentation.

Mordcervelle est mon pseudo et Lionel est mon prénom j'ai 41 ans, marié et 2 garçons et comme indiqué dans le titre je suis haut savoyard (74). Je reprends depuis peu mon premier hobby, la maquette.

j'ai commencé à l'age de 10 - 12 ans avec des maquettes de chars et d'avions, avec plus ou moins de réussite (plutôt moins que plus d'ailleurs!!), normal internet n'ayant pas encore d' existance je collais mes "chef d' oeuvre" avec de la colle scotch...................... qui c'est qui s'marre dans l'fond!!!!!! Evil or Very Mad What a Face 
je faisais aussi des diorama (je ne savais d'ailleurs pas que ça s'appelait comme ça à l'époque) avec trois bouts d'allumettes et des bouts de scotch, c'était......................comment dire............................ assez réaliste (un tant soit peu que l'on veuille représenter un char entouré d'allumettes et de scotch  Rolling Eyes )
Devant tant d'aisance dans le réalisme j'ai décider d' arréter là afin de ne pas écoeurer mes ainés... Rolling Eyes 

J'ai eu un flash à l'age de 20 ans sur mes souvenir "d'excellence" dans le domaine de la miniature, je m'y suis donc remis, avec un peu plus de succes je dois l'avouer. Grand passionné de voiture de sport que j'étais (et je suis encore d'ailleurs) je me suis mis à faire de la maquette auto (porsche 911 GT3 que j'ai retrouvé il y a 2 semaines dans une vieille boite tamiya) puis une lancia "super delta" 1982 WRC qui est toujours en cours dans sa boiboite!! et là; c'est le drame................ je convoite "la bonne amie" (normal à cet age!) et je laisse donc tomber une 2éme fois la miniature! Embarassed 

Puis......il y a 15 jours; je débarasse un vieux placard, et sur quoi je tombe! je vous l'donne Emile! mes boiboites de maquettes!!!!!! et là les souvenirs remontent, je les ouvres, fébrile; elles sont là!!! la porsche et la lancia!!!! la porsche finie (dieu que c'est mal fait... Razz ) et la lancia en cours!
sur ce; mes fils................... "qu'est ce que c'est papa!!???" ; "heuuuu c'est ce que je faisait quand j'étais plus jeune (dieu qu'on peu la dire cette phrase à la con quand on vieilli!); "fais voir fais voir!"; et voilà, le virus saute de la boite et me rentre dans la tête ; le mal était fait :twisted: 

pendant plusieurs jours j'ai survolé tous les forums sur toutes les technique de peinture, de collage, etc sur "comment ne pas transformer votre maquette en une immonde boule de plastique". Enfin j'ai décidé de m'en acheter une, une qui me faisait envie, une que je chouchouterai, et j'ai choisi.......................................................LE BLACK PEARL!!!!!

je l'ai cherché sur internet (rupture de stock partout bien sûr!) réapro quasi impossible (évidemment!!), et lors des achats de noël pour mes fistons; sur quoi je tombe!!!!!! le gräal!! je saute dessus avant qu'une autre andouille aussi lunatique que moi ai décidé, dans un grand élan de n'importe quoi, de faire le pearl! Me voilà donc; maintenant, devant cette boite les yeux plein d'étoiles et d'idées plein la tête!! mais mon dieu que je suis aux anges...... alien cyclops 

voilà; vous savez presque tout, maintenant je vous laisse regarder les photos que j'ai prise pour illustrer ma présentation!

l'objet du drame:

haut savoyard F4bv

haut savoyard Pzci

l'horreur de mes 20 ans!

haut savoyard Y8hm

haut savoyard Y285

haut savoyard 9l09

la Lancia

haut savoyard 1hvi

haut savoyard Uyl8

Pour la suite (le PEARL) j'ouvrirai un post spécial!!

bon week end à tous  Wink

descriptionhaut savoyard EmptyRe: haut savoyard

more_horiz
Bonjour et Bienvenue parmi nous... Bravo pour ta super presentation pleine d'humour et fort bien rédigée... ça nous change de certains... 🐒 

more_horiz
haut savoyard Bienbo10

more_horiz
Démat

Merci pour ta très belle présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

haut savoyard D2987e16  sunny 

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Hello Haut savoyard. Bienvenu parmi nous. Elle est pas si mal cette porsche ralalalaaa. Certains d'entre nous ont du faire beaucoup plus mal que ca au debut, moi compris  sourire. Bon courage pour ton pearl. Peut etre une autre aventure avec tes 2 gars qui demarre ....

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum

haut savoyard 55eade41

more_horiz
haut savoyard Bienve73

more_horiz
Very Happy 

Bienvenue sur le forum Lionel

A+
Wadone

more_horiz
merci pour votre accueil!!! je viens de lacher le pearl, dur dur de m'en défaire! j'ai pris quelques photos; j'ouvrirai un post surement demain!
en attendant; la peinture sèche!  What a Face 

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant !  cheers 

more_horiz
Bonjour Very Happy

haut savoyard 131114074921972824
Amitié

more_horiz
[img]haut savoyard 290721bienvenueimage1[/img]

Chouette réalisation.

more_horiz
Bravo belle présentation pleine d'humour, je suis curieux d'ou vient se pseudo ??
haut savoyard Bienve30 PARMI NOUS

more_horiz
Bonsoir soit le  haut savoyard 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: