une époque ou on construisait des paquebots pas des barres HLM flottante
un art de vivre et le menu toutou classe
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Un grand merci pour ces photos que dire . Je suis originaire de St Nazaire ou sont nés ses magnifiques paquebots qui n'ont aucun égal à ce jour avec ce que l'on peut construire "ces hôtels flottants" et que dire de la ligne des bateaux!!! c'est un point de vue personnel mais toujours est il qu'il nous manque ce France et à quand son remplaçant digne de ce nom et de notre futur ambassadeur des mers ?????????
Encore merci pour tes photos moi je rêve à les regarder .
bonsoir je possède moi aussi quelques cartes postales héritées de mon beau frère aujourd'hui décédé. il était également un grand collectionneur d'armes anciennes. fusils à silex de l'époque napoléonienne et première guerre mondiale ... j'ai une collection très importante de cartes en particulier sur le Tarn et Garonne car il était natif de cette région comme ma femme d'ailleurs. j'ai fait ce matin quelques photos choisi mais je ne connais rien à cet hobby. quelques exemplaires de navires de cette époque. toutes ces cartes sont des années 1900 environs. elles sont bien sur timbrées et écrites au dos à la plume "sergent major" avec les fameux encriers à remplir à l'encre de chine. les plus anciens se rappelleront bien de cette époque ou les gens savaient encore si bien "écrire" et "parler" !!!
il y avait quand même quelques "cancres" !
j'ai pris quelques autres de ports et de bords de mer de la même époque relationnés avec la Bretagne car il y a apparemment une forte colonie originaire de cette région sa sein du forum. si cela intéresse vraiment je pourrai les poster également avec plaisir. il y a aussi bien d'autres sujets de la même époque sur paris, bordeaux, etc ... bonne visite cordialement rafael
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
en regardant ces photos anciennes je me suis souvenu que j'avais au fond d'un tiroir quelques photos du port de Marseille dans les années 1900. en voici 2; mais comme j’apprécie les photos anciennes je dois bien en avoir une bonne centaine
amitiés a tous
René
il y a pratiquement le même pont prés de Rochefort je crois
si vous voulez des photos de la " Bonne Mère " j'ai : du stade vélodrome en 1900 ça j'ai pas
Nous avons 13328 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bosc brunoNos membres ont posté un total de 625662 messagesdans 28517 sujets