Je ne suis pas fana de la construction par tranche. J'ai fait le Esso BERLIN de Graupner, c'était un kit, mais du balsa, je dis bien balsa, donc très facile à mettre en forme avec les gabarits correspondants. Quant à utiliser du peuplier ou un autre bois sans nœuds (sipo, samba) je ne m'en sentirais pas le courage! Bonjour la râpe et le papier de verre......Je reste fidèle aux baguettes sur couples. Avec un peu de soin on évite beaucoup de travail de ponçage.
Puisque nous sommes dans un post Paquebots et Cargos, je vous présente le BRETAGNE (de Navig) Il reste le gréement des mats de charge et 1 ou 2 bricoles mais je n'ai plus le courage de terminer (2 ou 3h de travail). Pourtant il faudra bien que je le retrouve ce courage......(si quelqu'un est intéressé par le plan, me contacter par M/P)
Le réel.....
Puisque nous sommes dans un post Paquebots et Cargos, je vous présente le BRETAGNE (de Navig) Il reste le gréement des mats de charge et 1 ou 2 bricoles mais je n'ai plus le courage de terminer (2 ou 3h de travail). Pourtant il faudra bien que je le retrouve ce courage......(si quelqu'un est intéressé par le plan, me contacter par M/P)
Le réel.....