La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

descriptionPorte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter EmptyRe: Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter

more_horiz
Je suis aussi tes chantiers Jean, avec beaucoup d'admiration... J'espère avoir l'occasion de voir tes merveilles lors d'un passage vers Ste Croix. Je descends souvent de Saumur vers Pertuis et la région !

Bon ben le chantier à commencé cet aprèm.  Je le fais en water line, j'espère arriver à faire une mer plutôt forte peut être avec un navire accompagnant comme l'USS New Orleans.  J'ai reçu de chez Eduard les deux sets de P.E , les avions sont en commande chez Oups.

La coque est épaisse, certainement à cause du water line. J'ai débuté le perçage des hublots, ca va être long ! les ponts s'ajustent bien après quelques passages à la lime. Premiers collages sur le pont avant.

Est ce qu'un de nos Amiraux peut déplacer le sujet à présent dans arsenal ? Merci Very Happy 

Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 00510

descriptionPorte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter EmptyRe: Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter

more_horiz
Re,

Je te conseil de les commander chez L'Arsenal. Avant je les commandais chez WEM. Mais maintenant ils ont un problème avec la poste UK qui les considère comme des produits chimique.

Si tu commande chez WEM, il faut compter des frais de port de de l'ordre de 20 £. Ce chiffre est a vérifier car celà date d'une dizaine de mois.

Site WEM : https://www.whiteensignmodels.com/c/Colourcoats+Naval+Colours/19/1/

Site de l'Arsenal : http://www.larsenal.com/FR/index.php . Tu va dans la colonne de gauche dans catalogue puis tu clique sur l'enseigne de White Ensign Models

A+
Alain.

descriptionPorte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter EmptyPorte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter

more_horiz
Merci Alain, je vais chercher si un autre site en vend en France parce que sur les 6 réf nécessaires L'arsenal n'en fait qu 1:pale

Pascal

more_horiz
Voilà j'ai divisé ton sujet et bon montage Wink 

more_horiz
bon montage Pascal ,et je vais le suivre avec plaisir cheers 
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
bon courage sourire

pour l'avoir eu entre les mains, je sais que c'est une sacrée bestiole sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le sujet est prometteur.

Vivement la suite.

more_horiz
Bonjour bon départ je vais suivre, la porte est ouverte, pour la visite tu passe un mp et pas de problème. Amitié

more_horiz
Bonjour,  un peu d'avancement mais beaucoup de temps passé pour l'ouverture des portes de hangars et pour le début du parc aérien.  La réussite finale dépendra je pense de la qualité du parc aérien, et j'ai peur de perdre un peu de motivation en fin de montage. C'est pourquoi j'ai décidé de faire les avions tout au long du montage.  Comme ils sont petits je pense qu'il faut un peu exagérer les jus et de délavage pour un effet réaliste. Je suis plutôt satisfait du résultat mais c'est très long... Par contre déception de ne pas réussir la peinture sur les montant des verrières malgré une loupe:( :
Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 00111
Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 00411
Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 00512

Pascal

more_horiz
Ils sont pas mal tes coucous Wink 

more_horiz
ca commence bien ce parc aérien sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
ça le fait Pascal cheers par contre, ne pas se sentir obligé de charger en jus, cela assombris les teintes et avec l'effet d'échelle il faudrait qu'ils soient plus clair
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Ils sont beaux ces n'avions

more_horiz
Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Tes avions sont très réussis.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonsoir les amis,

Début de la peinture de la coque: d'abord tout bleu puis un masquage pas si simple avant le gris

Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 835024001

la photo ne rend pas bien le gris, il est plus foncé
Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 711475003

Doublage des puits d'ascenseurs qui ne conviennent pas tel quel  
Porte avions Hornet cv8 par Pascalb au 350 de Trumpeter 515716002

A bientôt pour la suite après des travaux de plantation
Amitiés,
Pascal

more_horiz
Bonsoir superbe travail de patience. bonne continuation. amitié

more_horiz
Beau travail pour ce camouflage qui n'est pas si facile à faire, je t'en souhaite bonne suite et bonne plantation, c'est le moment! Wink 

more_horiz
je prends une place pour suivre ce montage Wink

bon courage ...

more_horiz
bonjour pascal je suis avec un grand interet car dans mon stock j ai le cv9 1/350.
ta peinture et ton camo sont tout simplement superbe !!!
a+
stef

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: