La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionporte avions charles de gaulle 1/400 éme Emptyporte avions charles de gaulle 1/400 éme

more_horiz
porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1012

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1013

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1015

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1016

descriptionporte avions charles de gaulle 1/400 éme EmptyRe: porte avions charles de gaulle 1/400 éme

more_horiz
porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1017

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1018

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1019

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1020

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1021

descriptionporte avions charles de gaulle 1/400 éme EmptyRe: porte avions charles de gaulle 1/400 éme

more_horiz
porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_0816

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_1022

more_horiz
Houawww, il est merveilleux.

J'adore l'effet de la fumée pour les deux avions qui décollent.

Chapeau bas pour ta réalisation.

more_horiz
C'est toi qu'il a fait? Rolling Eyes 

more_horiz
bonjour, oui c'est mon premier bateau après avoir assemblé plusieurs avions...
cette aventure a commencé a noël 2012, mon amis julien me l'offre comme cadeau, passionné de maquette aussi, et depuis j'arrive presque a son terme.
je doit encore finir les deux hélicoptères panthère et l'équipage que je viens de recevoir, d'autre photos suivrons.

merci a tous pour votre accueil et vos commentaire, je vous aime tous, a bientôt.
olivier

more_horiz
Bon je le place dans la bonne rubrique Wink 

more_horiz
merci pour ton aide pascal 94 pour ton aide...
je suis nouveau sur le site et je surf de mieux en mieux, en tous cas votre accueil m'a bcp touché.
merci aussi a l'ancien qui m'a bien aidé pour mes photos.

à très vite pour d'autre news, à bientôt.
olivier

more_horiz
Merci à toi Olivier Wink 

more_horiz
bonsoir c est vrai que je suis bluffé par le décolage la fumée chapeau c est chouette !!
a+
stef

more_horiz
J'aime beaucoup ton parc aérien, quant à la vapeur, c'est fantastique, quel réalisme.

Par contre, concernant le PA lui-même, il est très proprement réalisé, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour lui donner l'allure qu'il mérite, mais j'arrive pas à dire quoi... scratch 

Ne prends pas ça pour une critique mais plutôt comme une interrogation...

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Ce qui est dommage c'est le train d’atterrissage des avions mais tu n'y peu rien Wink 

more_horiz
Non, il ne s'agit pas de "fumée" sur la catapulte, mais de la vapeur.
Pour les non initiés et pour info, chaque catapulte comprend 2 cylindres de 75m fendus sur toute leur longueur, et 2 pistons libres poussés par la vapeur à pression variable en fonction du poids de l'avion et de la "vitesse de sortie", vitesse calibrée en fonction du vent relatif sur le pont (vent atmosphérique et vitesse du bâtiment). Il semble que le sujet "catapultes" n'ait pas été développé sur le forum. Si j'en ai le courage et le temps et si il y a de la demande, je pourrai vous en parler. Dans mon jeune temps j'ai "envoyé en l'air" beaucoup de pilotes dont certains sont arrivés aux étoiles..... sourire Ce n'était pas le C de G mais les FOCH et CLEM

more_horiz
Joli PA Wink
mais les Rafales devraient être de couleur unie

pour les catapultes, moi je dis banco Wink

je connais le principe de base mais ca ferait pas de mal d'approfondir le sujet Wink

Dernière édition par Yuth le Lun 11 Nov 2013 - 10:48, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
OK Yuth, je vais m'atteler à la tâche et récupérer ce que j'ai déjà fait pour en faire profiter les amis du forum.

more_horiz
J'ai retrouvé le truc que j'ai fait et dont un forum ami a bénéficié et je vous le propose. Bien entendu, cela n'a pas grand chose à voir avec la maquette au 1/400 du CdG aussi j'ouvre un nouveau sujet "Catapultes et Installations Aviation"

more_horiz
bonjour a tous !

merci pour tous vos conseil et l'intérêt que vous avez porté a ma réalisation.
j'ai suivi le schéma de montage a la lettre mais je voulais lui donner vie en apportant des modifications personnelles au niveau des couleurs. notamment le parc aérien.

je trouve que les avions couleur coque comme il est indiqué dans la notice sont fade et sans relief...
pour le premier avion en bout de pont au décollage, bien déplier un trombone et essayer de le coller droit, j'ai grave galéré ! puis peindre chaque partie de sa couleur, pont et le dessous du rafale.

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Photo10

pour la vapeur des catapultes la base c'est de bien préparer le coton, déjà effiloché et prêt a coller, une légère ligne de colle sur le rail de la catapulte et celons la distante que le rafale a parcourue sur le pont effilocher plus ou moins pour donner l'effet de départ.

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Img_0820

more_horiz
porte avions charles de gaulle 1/400 éme Photo_10

more_horiz
porte avions charles de gaulle 1/400 éme Photo_11

more_horiz
je Vien de recevoir l'équipage qui va donner le petit truc magique a cette maquette.

porte avions charles de gaulle 1/400 éme Photo11

à bientôt...

more_horiz
Les détails comme cela... J'aime. Bravo pour ce magnifique travail.

more_horiz
Merci pour tes explications Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: