Merci de partager avec les malheureux qui n'ont pu venir à ce salon, ces photos avec ces superbes modèles.
Beaucoup de choses très très intéressantes à différents titres. En vrac : très belle finition peinture pour les barges de débarquement, dimensions impressionnantes du France et du Clémenceau (ou Foch), Abeille superbement éclairée. Impressionnante également la barge et son installation RC !. Et quelle beauté ce Louisiana de notre ami Jean Veillon. Etc...
Un peu trop habillée les figurines féminines sur le Yacht !!! C'est pas trop crédible. Ou alors il est peut-être représenté lors d'une escale à ... Dunkerque !!!
Certains semblent se poser la question sur la dernière photo de la page une. Le truc encerclé est un engin qui fonctionne très exactement comme nos TCD ou autres MISTRAL et qui permet de transporter des charges lourdes et volumineuses. La barge (c'est comme ça qu'on l'appelle en général) s'immerge à la profondeur convenable, la charge est positionnée au dessus du radier (ça peut être une plateforme pétrolière ou un bâtiment quelconque....) En vidant ses ballasts donc en revenant dans ses lignes d'eau normales, la barge entraine la charge qui est ainsi est sortie de l'eau.
Bonjour à tous Merci pour ce beau reportage. J'ai bien aimé les 2 liens Youtube sur la galère romaine, un genre de modèle trop rare à mon avis. Mais quel roulis!!! Pas très réaliste je pense. A votre avis, quelle est la cause? Le lest? Des hauts trop lourds?
_________________ Amicalement Jacques-Henri
" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
salutatous, pour le roulis, cette galère a environ 15 ans; et son propriétaire a fait un AVC en Août 2012 il n'a pas retrouvé complètement la mobilité de la main droite , voila la cause du roulis, malgré ça il a eu un succès fou; il a aussi la soucoupe que l'on voit en nocturne (l'étoile).Il fait parti de la Miniflotte du Garlaban ,il vient de Grenoble depuis son AVC c’était sa première expo!
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
Nous avons 13269 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SulonNos membres ont posté un total de 623589 messagesdans 28437 sujets