Salut les marin! Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, et encore plus longtemps que je n'ai pas mis à jour le sujet où je présente les avancées de mon dio (ou l'hélico, je ne sais plus où j'en étais). La raison, toute simple. J'ai déserté chez Fighters, un forum partenaire apparement, car cela correspond plus à mes centres d'interêts: ce qui vole. Je suis quand même venu jetter un oeil par ici, et comme à chaque fois, il y a des superbes navires qui me laissent sur le c#l! Ne pouvant pas laisser quelque chose d'inachevé, je vous présente mon diorama, enfin terminé. Enjoy!
PS: les liens vers le montage dirigent vers le forum Fighters, si cela dérange, prévenez moi.
Infos utiles:
Lien vers le montage: ici
Plus de photos de l'hélico: http://fighters.forumactif.com/t63023-uh-1c-heavy-hog#1176593
Hélico: UH-1C HUEY "Heavy Hog" ACADEMY 1/35ème
Figurines (soldats): "Head for the Huey", Master Box 1/35ème
Diorama: fait maison!
Scénario:
L'offensive du Têt, 30 Janvier 1968. Une centaine de Km au sud-ouest de Saigon. Un avant poste en cours de construction est frappé de plein fouet par l'offensive VietMinh (Nord Vietnam) contre le Front National de Libération (Sud Vietnam) et les Americains. Un hélicoptère d'assaut UH-1C Heavy Hog de la 114th Assault Helicopter Company, basé à Vinh Long dans les environs, est appelé en renfort, alors qu'il allait être placé en maintenance après un éprouvant tour d'opérations.
Les soldats du diorama appartiennent à aux SEALS, et allaient embarquer pour une mission (ils sont tout équipés!) quand les Viet leur tombèrent sur la tronche. Un de leurs camarades a été blessés et ils s'envont le mettre à l'abri. Un auxiliaire sud-vietnamien de leur mission jette une fumigène pour couvrir leur approche.
Vous allez prendre cher!
L'hélico, le Vrai:
L'hélico:
Le diorama:
Loïc
Dernière édition par Deliomirr le Dim 3 Nov - 3:25, édité 1 fois
PS: les liens vers le montage dirigent vers le forum Fighters, si cela dérange, prévenez moi.
Infos utiles:
Lien vers le montage: ici
Plus de photos de l'hélico: http://fighters.forumactif.com/t63023-uh-1c-heavy-hog#1176593
Hélico: UH-1C HUEY "Heavy Hog" ACADEMY 1/35ème
Figurines (soldats): "Head for the Huey", Master Box 1/35ème
Diorama: fait maison!
Scénario:
L'offensive du Têt, 30 Janvier 1968. Une centaine de Km au sud-ouest de Saigon. Un avant poste en cours de construction est frappé de plein fouet par l'offensive VietMinh (Nord Vietnam) contre le Front National de Libération (Sud Vietnam) et les Americains. Un hélicoptère d'assaut UH-1C Heavy Hog de la 114th Assault Helicopter Company, basé à Vinh Long dans les environs, est appelé en renfort, alors qu'il allait être placé en maintenance après un éprouvant tour d'opérations.
Les soldats du diorama appartiennent à aux SEALS, et allaient embarquer pour une mission (ils sont tout équipés!) quand les Viet leur tombèrent sur la tronche. Un de leurs camarades a été blessés et ils s'envont le mettre à l'abri. Un auxiliaire sud-vietnamien de leur mission jette une fumigène pour couvrir leur approche.
Vous allez prendre cher!
L'hélico, le Vrai:
L'hélico:
Le diorama:
Loïc
Dernière édition par Deliomirr le Dim 3 Nov - 3:25, édité 1 fois