La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation du nouveau mousse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
steph84150
MRlawrence
ch'guss
jeanbauduen
miel
Rantanplan
10 participants

descriptionPrésentation du nouveau mousse EmptyPrésentation du nouveau mousse

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis Rantanplan (inutile de vous présenter l'animal je suppose...), débarquant tout juste ici...

Alors autant le dire tout de suite, je ne suis pas un vieux briscard, je ne connais pas grand chose, que ce soit en matière de marine ou d'us et coutumes de ce forum (mais jusqu'ici je le vivais bien).

Alors diantre, vous direz-vous, qu'est-ce qui peut amener un quidam, un néophyte, que dis-je, un ignare (!) tel que moi sur ces augustes pages ?

Hmmm... scratch 

Tout a commencé il y a bien longtemps, dans mon enfance (bon, ok, pas si longtemps que ça, j'en rajoute Very Happy )... J'ai pendant quelques années eu la passion des maquettes, et en ai donc construit quelques-unes (quelques dizaines, disons)... Des petites... en plastique... d'avions essentiellement... En plus c'était mon frangin qui les peignait quasi-toutes, parce qu'il était plus doué pour ça... Enfin bref, vous voyez le topo : amateur de maquettes, mais pas grand maquettiste pour autant.

Et puis un jour pfuiiit, l'enfance, tout ça, ça passe, faut faire des études gnagnagna, et puis bosser, ragnagnagna... Si bien que les maquettes, hop, au grenier chez papa et maman, et puis plus rien.

Bon, bien sûr, depuis, j'aime toujours ça, les maquettes, beaucoup ! Donc à chaque salon, je vais me rincer l'oeil et rêver un coup... Dans les magasins itou, en me disant "et si...", et puis non... Pas le temps.. Trop cher... Patati patata... La vraie vie, quoi Mad 

Et puis, fait nouveau depuis la période bénie de l'enfance, j'ai rencontré une nouvelle chose : les maquettes de bateau... Les belles... en bois. Ah, parce que oui, entre-temps je me suis marié, et donc j'ai un... euh, "beau-grand-père" (que je n'ai jamais connu), qui en fabriquait des magnifiques (sur plan). Et je suis resté pantois devant ses réalisations affraid

Bref, dans ma tête naquit un nouveau rêve (s'ajoutant à la longue liste des choses qu'on ne fait pas, parce que "dans la vie on ne fait pas se qu'on veut"), construire une maquette de bateau en bois. Donc, évidemment, je faisais du lèche-vitrine virtuel sur internet, regardant régulièrement les kits à construire.
Mais bon, vu le prix de ces machins, et étant donné que je n'aurais probablement ni le temps ni la compétence pour les terminer, cela restait un doux rêve... Qui revenait à l'esprit de temps en temps, avec toujours les mêmes conclusions (snif snif)...

Voilà, c'est tout...

Bon, ok, non, si je suis là c'est que ce n'est pas tout Very Happy 

Ma parole, j'écris un roman... Ca ira comme présentation ??

Bref, il y a une semaine, je me suis pris un coup du sort en pleine tête, boum !
Le truc à la fois inespéré et impossible.

Je suis tombé (pouf) sur un de ces kits à la noix (si-si y'a du noyer dedans) !!
Et non, je ne rigole pas... Quelqu'un a jeté à la poubelle un kit à construire (bien vieux, bien poussiéreux, sentant le vidage de grenier de papi par un descendant peu regardant), à peine ouvert................ affraid 
Et me voilà, arrivant comme une fleur, nez-à-nez avec l'objet convoité, me tendant des mains désespérées pour le sauver d'une mort épouvantable. Ce que je fis... et d'ailleurs je n'en reviens toujours pas.
Dingue non ?

Alors, en plus de ça, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, ce n'est pas un petit kit, que j'ai découvert... Bonne, parce que si j'arrive au bout il sera énorme... Mauvaise parce que ça n'en sera que plus difficile pour moi. Bref, du pur challenge à la sauce corsée.
Ce challenge, il s'appelle Victory, et c'est un bébé de Mantua/Sergal, au 1/78.
Bref, pas tout à fait un kit de débutant, aïe aïe aïe...

Alors, voilà, je ne vais pas m'épancher davantage... Décortiquant un peu le net pour trouver des informations (parce que franchement, le livret contenu dans le kit m'a bien fait rigoler... avec une telle façon de procéder, je vous explique comment reproduire la station spatiale internationale en vrai en 10 pages), je suis tombé sur ce forum, avec en particulier un sujet vivant (pas plus tard qu'aujourd'hui) sur ce kit-là.

Alors, ni une ni deux, me voilà... Je ne sais pas encore si ça va me servir à quelque chose, vu que mon cas est quelque part un peu désespéré et attentatoire à toutes les recommandations d'apprentissage en vigueur Very Happy 
Mais bon... Un jour ou l'autre je vais tâcher de me lancer dans l'aventure, et pour ça j'aurais besoin de venir titiller quelques vieux de la vieille, s'ils sont d'accord.

Voilà le pourquoi du comment...

Ah oui et puis sinon... Dans la vraie vie je suis ingénieur, donc rien à voir avec un quelconque métier manuel ou avec la marine. Mais j'habite près de la mer, sur la Côte d'Azur.

Allez, je vous lâche les baskets, et je vous salue bien bas, en espérant vous croiser ailleurs sur ce forum !

descriptionPrésentation du nouveau mousse EmptyRe: Présentation du nouveau mousse

more_horiz
Bien le bonsoir, je te remercie pour ta belle présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation du nouveau mousse A3852628

descriptionPrésentation du nouveau mousse EmptyRe: Présentation du nouveau mousse

more_horiz
Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation du nouveau mousse Bienve15 sunny 

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Hello Rantanplan soit le bienvenu sur ce forum. Tres sympathique presentation

more_horiz
Présentation du nouveau mousse Bienve26

more_horiz
Bonjour Rantanplan, bienvenue à la ROYALE.

[img]Présentation du nouveau mousse 290721bienvenueimage1[/img]

more_horiz
Présentation du nouveau mousse 486449819 à toi Rantanplan:
Sur ce grand navire qui est:
Présentation du nouveau mousse 123et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: lol! 

more_horiz
Présentation du nouveau mousse Images21

more_horiz
Bonsoir
T'a présentation est complète, rigolote. J'aime beaucoup! Very Happy Ha non tu es de quelle region??????

Présentation du nouveau mousse 130117102520157277
Amitié pol

Présentation du nouveau mousse Mini_150204011243930634 Présentation du nouveau mousse Mini_150204011343833206 Présentation du nouveau mousse Mini_150204011451507625 Présentation du nouveau mousse Mini_150204011608555833

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: