La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Tirpitz

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
denis25
buzz l'éclair
rmodel10
lionel45 †
parellum
Tamiya 94
Yuth
eric30
patdxfr
guillaume76
olivier2a
paszim
Alex M
D645
gege914a
jiherve
Ericalain
21 participants

descriptionTirpitz  - Page 2 EmptyRe: Tirpitz

more_horiz
Je l'avais loupé celui-la (et pourtant j'ai un faible pour le Tirpitz, ma 1ère maquette à 13ans...souvenirs).

En tout cas super camo, peux-tu nous dire à quelle date il correspond ???

more_horiz
:flower: Salut :flower:
En fait il s'agit d'une composition : j'ai fait le cam de juillet septembre 42 sur la coque et la partie supérieure est en gris foncé comme en juin-juillet 42
Ne maîtrisant pas encore assez la technique de peinture au moment où je l'ai fait, je ne voulais pas toucher la PE de la superstructure donc je la voulais de couleur unie.

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
OK parce que je ne trouvais pas la date. En tout cas, beau camo.
Même si c'est pas exact, le principal c'est que ça te plaise.

more_horiz
Magnifique ce Tirpitz Surprised
Ça me rapelle mon vieux Hood

more_horiz
A ce niveau, ton camouflage, ce n'est plus de la peinture, c'est de l'art; je n'essaierai même pas de reproduire ce que tu as fait, bravo et merci pour les photos sunny

more_horiz
bonsoir eric beau tirpitz et surtout tu as une tres belle vitrine bien remplie !!
pareil pour le haubanage un poil trop épais.en tous les cas c est du bel ouvrage
amitiés
stef

more_horiz
Le haubanage ce n'est pas toujours facile, tu devrais faire un essai avec du fil de pêche Wink

more_horiz
Je vois ton tres beau TIRPITZ,BRAVO !
Mais une p'tite remarque...beaucoup de modelistes ne finissent jamais completement le dradeau quand il s'agit de navires allemands de la WW2.Refus de mettre la croix gammée!!
Pour moi c'est une simple question d'histoire,et pas du tout une apologie du nazisme,meme si tout ce qui touche au nazisme est interdit en France,sous quelque forme que ce soit.

Encore bravo pour ta realisation !!! Laughing Very Happy

more_horiz
Chacun fait comme il veut, concernant cette croix, il y a des fabricants qui mettent cette croix en décalque en plusieurs morceaux et je peux dire pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur mon Scharnhorst, ceci dit il y a un texte de loi que l'ancien a communiqué qui permet dans le cadre de notre passion de l'exposer Wink

Nous vous informons de ce point précis, à savoir en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964".

"Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés par les membres d'une organisation déclarée criminelle. Dans ce cas les nazis.

Ce qui veut dire que faire figurer des emblèmes ou symboles nazis peut être utilisé dans le cadre défini par cette loi.
Dans notre cas réaliser des modèles d'exposition, des maquettes destinées à être exposées, et dans notre forum nous sommes dans ce cas.

more_horiz
merci pour ce rappel pascal j ai hésité aussi sur mon bismarck.bon pour revenir au tirpitz je je le trouve réussi
amitiés
stef

more_horiz
De toute façon, une croix gammée en décalque qui est en plusieurs parties, je peux vous garantir que c'est du boulot affraid

more_horiz
sourire
Faites comme moi,quand il n'y en a pas dans la boite,ou qu'il est "imcomplet"...je le peind a la main.
(je sais tres bien l'interdiction concernant le drapeau allemand de la ww2,mais rappelons quand meme que c'etait le drapeau NATIONAL du 3eme reich,que le soldat soit nazi un pas...)

Very Happy :flower:

more_horiz
Très belle réalisation, et la mise en peinture exécutée avec brio
Very Happy

more_horiz
Pelikan a dit

Faites comme moi,quand il n'y en a pas dans la boite,ou qu'il est "imcomplet"...je le peind a la main.
(je sais tres bien l'interdiction concernant le drapeau allemand de la ww2,mais rappelons quand meme que c'etait le drapeau NATIONAL du 3eme reich,que le soldat soit nazi un pas...)

Very Happy

tu as le droit de le faire, je l'ai dit plus haut et je te remets le texte de loi Wink

Nous vous informons de ce point précis, à savoir en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964".

"Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés par les membres d'une organisation déclarée criminelle. Dans ce cas les nazis.

Ce qui veut dire que faire figurer des emblèmes ou symboles nazis peut être utilisé dans le cadre défini par cette loi.
Dans notre cas réaliser des modèles d'exposition, des maquettes destinées à être exposées, et dans notre forum nous sommes dans ce cas.

more_horiz
fox23 a écrit:
Cette maquette est très belle, quant à la peinture, comme dit l'autre, ça déchire sa race !
Souvenir, en montant au Cap Nord, je m'arrête faire le plein de GPL à Narvik et en allant payer, sur le mur derrière un vieux monsieur assis au bureau, il y avait la photo du Tirpitz dans la baie, avec une barque photographiée devant.
Dans la barque un adulte et un môme d'une dizaine d'années qui en fait était le vieux monsieur à qui je payais ! La peinture, même en noir et blanc sur la photo, c'est bien ça.
Pour les fils d'antennes, pas cher, solide et très fin, un fil électrique multibrins. Tu prends un seul brin, ce serait étonnant de trouver plus fin et aussi solide !

Ca, c'est une superbe idée, je n'y avais pas pensé, encore une leçon gratuite du forum, je vais l'essayer quand j'arriverai à ce stade avec mon Bismarck Trumpeter.

EricAlain: merci pour ce splendide bateau, j'ai enregistré les photos, je pense même en imprimer une...

Combien de pièces sur ce modèle (j'ai vu 350 pièces sur un site internet) mais je m'étonne, mon Bismarck de la même marque et de la même échelle n'en compte que 250 ? Merci par avance

more_horiz
Travail de peinture de ouf... que dire il superbe Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: