La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[US NAVY] USS ZUMWALT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Flash
Clem
Akula
bilou06
pat
patdxfr
mutti
Yuth
jeanbauduen
PascalB
BROMURE
naga13
16 participants

description[US NAVY] USS ZUMWALT Empty[US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Il est rare qu’un grand projet d’armement comme peut l’être celui des destroyers furtifs DDG-1000 de la Marine américain,
soit dans les temps. Il n’y aurait pas eu le blocage de l’Etat fédéral au début du mois, le premier navire de la série,l’USS Zumwalt,
aurait déjà été mis à l’eau. Finalement, il le sera très prochainement, la cérémonie ayant été reportée.

Construit par le chantier naval Bath Iron Works, dans le Maine, l’USS Zumwalt collectionne les superlatifs.
Avec ses 185,9 mètres de long pour 24,4 mètres de large, ce navire sera le plus imposant de l’US Navy.
A titre de comparaison, il affichera un déplacement de 15.000 tonnes, contre 9.200 tonnes pour les destroyers de type Arleigh Burke
et 9.970 tonnes pour les croiseurs Ticonderoga.

Ayant une coque pouvant rappeler les cuirassés à coque en fer de la classe City, l’USS Zumwalt se veut avant tout être
un navire furtif pouvant évoluer à une vitesse de 31 noeuds.
Automatisé, ce qui permet de réduire son équipage à 130 marins, il sera en mesure de produire 78 mégawatts d’électricité,
soit de quoi alimenter 78.000 foyers… mais surtout un canon électromagnétique quand ce dernier sera opérationnel.





[US NAVY] USS ZUMWALT Zumwal10





“J’vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours”


En attendant, ce destroyer dispose de 80 cellules de lancement vertical pour des missiles de croisière Tomahawk,
anti-navires Harpoon, anti-sous-marins VLA (Vertical Launch Anti-Submarine) et anti-missiles (RIM-161 SM-3 et RIM-162 Evolved SeaSparrow – ESSM). Et c’est sans oublier les deux canons AGS (Advanced Gun System) de 155 mm, deux autres pièces de 57 mm
et des tubes lance-torpilles.
En outre, l’USS Zumwalt embarquera un hélicoptère SeaHawk ainsi que 3 drones de type FireScout.

Initialement, l’US Navy aurait souhaité disposer d’une trentaine d’exemplaires de ce type de destroyer.
Mais avec les restrictions financières et le coût d’un tel navire (3,5 milliards de dollars l’unité, selon les médias américains)
ont conduit à revoir drastiquement à la baisse les ambitions.
Aussi, seulement 3 bâtiments seront pour le moment construits. L’USS Zumwalt est dans les temps pour être livré en 2014.
Suivront par la suite, à deux d’intervalle, les USS Michael Mansoor et Lyndon B. Johnson.

Le choix de donner le nom de l’amiral Elmo Zumwalt à cette nouvelle classe de destroyer n’est évidemment pas un hasard.
Héros de la bataille du golfe de Leyte au cours de la Seconde Guerre Mondiale, cet officier fut, à 49 ans,
le plus jeune chef des opérations navales de l’histoire de l’US Navy.
Ayant un esprit novateur, il avait oeuvré pour mettre un terme à la ségrégation raciale et
permis la présence de femmes à bord des navires



source
http://www.opex360.com/

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz

Tres impressionnante la "Bete".affraid 
Pas trop difficile a faire en maquette,il n y a rien qui depasse.



[US NAVY] USS ZUMWALT A17




[US NAVY] USS ZUMWALT A314




[US NAVY] USS ZUMWALT A1210



source
http://blogs.defensenews.com


description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Bien le bonjour

c'est pas ma tasse de the au niveau des formes mais bon il y a tant d'autres choses à construire
et l'appellation destroyer !!!!!!!! c'est quoi un coiseur chez eux

ceci dit une prouesse technologique c'est sur et une proue inversée

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Je le trouve moche! Ben la marine ancienne a encore de beaux jours chez les modélistes Very Happy 

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Bonjour enfin des maquettes, de plus en plus facile a faire. amitié

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
c'est vrai qu'il est pas beau...
Perso je me demande ce que vaut une étrave inversée par gros gros temps...

merci pour le reportage

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
c'est 5000 tonnes de plus qu'un croiseur ticonderoga...

je crois qu'ils vont tout mettre en "destroyer" et tuer l'appellation "croiseur"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[US NAVY] USS ZUMWALT Empty Etrave inversée..?

more_horiz
Yuth a écrit:
c'est vrai qu'il est pas beau...
Perso je me demande ce que vaut une étrave inversée par gros gros temps...

merci pour le reportage

Esthétiquement ce n'est pas le pied, le bulbe semble avoir une semelle horizontale qui pourrait si je ne me ,donc pas de choc lors de l'enfoncement dans la vague
pour valoir ce que doit..!!!
Pascal 94 merci tes découvertes sont très agréables

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz

Il est pret!

[US NAVY] USS ZUMWALT Zumwal10


description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Yuth a écrit:
c'est vrai qu'il est pas beau...
Perso je me demande ce que vaut une étrave inversée par gros gros temps...
Il y a une video sur youtube qui montre 2 supply par gros temps, une étrave classique et une inversée.
Il se tirent la bourre et ya pas photo ...

Je vais essayer de la retrouver
Edit, je l'ai sourire



pat_2b

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Bien le bonjour

j'ai l'impression que le tangage est moins important pour celui a etrave inversée

pour la difference de vitesse il faudrait pouvoir connaitre avec suffisament de details l appareil propulsif

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
patdxfr a écrit:
Yuth a écrit:
c'est vrai qu'il est pas beau...
Perso je me demande ce que vaut une étrave inversée par gros gros temps...
Il y a une video sur youtube qui montre 2 supply par gros temps, une étrave classique et une inversée.
Il se tirent la bourre et ya pas photo ...

Je vais essayer de la retrouver
Edit, je l'ai sourire



pat_2b

oui, je l'avais mise sur le forum cette vidéo, et malheureusement je ne l'ai plus retrouvée dans les archives, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo, le supply à l'étrave inversée a une meilleure tenue par gros temps...

_________________
amicalement, Pat.  Very Happy

[US NAVY] USS ZUMWALT Le_311

 --->Escorteur d'escadre "La Galissonnière".

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
BROMURE a écrit:
j'ai l'impression que le tangage est moins important pour celui a etrave inversée

C'est pas qu'une impression, quand tu vois comment le Skandi Caledonia tape dans la vague ...

pour la difference de vitesse il faudrait pouvoir connaitre avec suffisament de details l appareil propulsif

8kn / 13kn, même si le skandi avait les cv, il se ferait trop secouer pour aller plus vite ...
Ils ont à 2m près la même taille, mais l'Oca est un AHST, (11500 KW, pour tirer, pas forcément pour aller vite), alors que le Skandi est un ravitailleur (PSV)

pat_2b

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
il est fragile le bestiau...
Mer et Marine a écrit:
Le nouveau super-destroyer furtif américain USS Zumwalt vient de subir sa deuxième panne alors qu'il était en transit dans le canal de Panama. Privé de propulsion, il a dû être remorqué à quai. Les réparations, qui vont être effectuées à Station Rodman, pourraient prendre jusqu'à 10 jours. Il avait déjà dû repasser en chantier fin septembre après qu'une entrée d'eau de mer ait était découverte dans le système propulsif lors de ses essais en mer.

Pour mémoire, le bâtiment a quitté le 7 septembre son chantier constructeur, Bath Iron Works, dans l’Etat du Maine, pour débuter sa première grande navigation. D’une durée de trois mois, celle-ci doit conduire l’USS Zumwalt et ses 147 membres d’équipage jusqu’à leur future base de San Diego, en Californie. Livré le 20 mai à l'US Navy, le bâtiment a été mis en service lors d’une cérémonie à Baltimore le 15 octobre. Il devrait entrer au service actif en 2018.

http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-zumwalt-subit-une-deuxieme-panne-panama

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Zut...basé à San Dog....on est pas prêt de le voir en Méditerranée !

_________________
Gilles

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
En effet, il essuie les plâtres comme à chaque nouvelle série de bâtiments.
Les Virginia ont eu leur lots de problèmes égalements.

Je préfère le design des LCS-2 dans le style "furtif" que le Zumwalt, mais avec l'étrave inversé d'une finesse hallucinante, il a son charme.

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Bonjour à tous
Pour ma part je trouve qu'il ressemble plus à un fer à repasser flottant que à un bateau (affaire de gout comme toujours) évidement et c'est connu, comme toute nouvelle série elle à les défauts que les suivants en principe n'auront pas
En tout cas ses problèmes de fiabilité sont toujours là 
http://www.opex360.com/2016/11/23/mois-apres-sa-mise-en-service-le-destroyer-futuriste-americain-uss-zumwalt-en-panne/comment-page-1/

Amicalement
Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
J'aime bien le titre de l'article façon tabloïd...

Le bâtiment n'est pas encore admis au service, seulement livré / commissionné.
Bref, il est en phase de test par l'US Navy !
Il est prévu en travaux fin 2017 - début 2018 pour ensuite commencer ses essais de systèmes de combat.

http://www.defensenews.com/story/defense-news/2016/05/20/zumwalt-ddg1000-destroyer-navy-bath-iron-works-biw-shipbuilding-construction-stealth/84658070/

[US NAVY] USS ZUMWALT Zumwal10

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
"  3 " unitées prévues, combien en  sera t il construit....???  toujours plus coûteux bientôt la marine la plus puissante aura des bateaux fabuleux , des avions de plus en plus chers mais pas du tout nombreux  or 75% de la surface de notre terre est liquide...!!!!

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Même les "San Antonio" sont encore loin d'être parfait... Des navires d'opérations amphibies, qui ne peuvent pas tenir d'opérations "prolongées" et avec un appareil propulsif pas assez puissant. Bref.
Alors les Zumwalt, qui sont d'un niveau technologique bien plus élevés, ils n'ont pas fini d'en découvrir des vertes et des pas mûres... Bon, en même temps, c'est aussi le but des phases de tests, voir ce qui ne va pas et doit être changé, supprimé, amélioré.  Razz

_________________
[US NAVY] USS ZUMWALT Police10

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
leur problématique principale, au vu du développement de la marine chinoise et de la relance de la marine soviétique euh russe c'est de garder un avantage technologique plus que conséquent...

Comme l'armement, ils ont en développement des canons électromagnétiques capable de tirer des obus presque aussi loin que des missiles avec la même précision, pour 10% du cout...
Ils ont développé aussi des armes au laser pour remplacer les phalanx avec une capacité de faire exploser une petite embarcations à plusieurs km, et bientot des missiles...

Donc forcément avec tout ça, c'est sur que le developpement coute excessivement cher et il y a une longue phase de developpement avec des trucs qui marchent moins bien..

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Il vient de rejoindre sa base de San Diego en Californie...  Dommage, j'aurais préféré Norfolk...

[US NAVY] USS ZUMWALT 15440416_1831986887072128_4519450720568343021_o_zpsq54zfymo

_________________
Gilles

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Flash a écrit:
Bon, en même temps, c'est aussi le but des phases de tests, voir ce qui ne va pas et doit être changé, supprimé, amélioré.  Razz

Cela me remémore l'USS Norfolk (DL-1) de 1949, le premier gros bateau mis en chantier aux USA après les programmes de la Seconde Guerre Mondiale.
Conçu comme "destroyer leader" (en fait un destroyer aux capacités élargies sur une coque de croiseur léger) il fut surnommé "The Queen of Piers" (la reine des quais) en raison des nombreuses périodes de mise au point, modifications, réparations subies durant les premières années de sa carrière. En effet il compilait tout ce qui se faisait d'avant-garde à l'époque, exactement comme le Zumwalt 65 ans plus tard.
https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Norfolk_(DL-1)

Très belle maquette au 700e chez Niko :
http://www.nikomodel.pl/index.php/en/resin-kits/ships-en/scale-1-700-en/item/uss-norfolk-dl-1-1953

Et n'oublions pas les croiseurs de bataille anglais HMS Renown et Repulse de 1916, surnommés HMS Refit et HMS Repair respectivement, ayant passé le début de leur carrière en mises au point, refontes, modifications et réparations.

_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
D'accord avec vous  rappelons nous le Charles de Gaulle et ses hélices, cependant avec la CAO, les simulations ..... les délais seront bien  plus réduits  de plus je crois qu'ils ont en construction un PA qui reprend une partie de ce  qui est là

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
Inattendu :

D'après cet article :
http://www.defensetech.org/2016/04/11/navys-futuristic-destroyer-is-apparently-too-stealthy/
le Zumwalt est tellement furtif qu'il faut dégrader sa signature avec des réflecteurs pour qu'il soit repéré par les radars civils embarqués courants.
Et ceci alors que l'équipement d'essai (qui n'est pas furtif) n'est pas encore débarqué.

Rigolo, non ?
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

description[US NAVY] USS ZUMWALT EmptyRe: [US NAVY] USS ZUMWALT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre