Bonjour,
MERCI Miel,
J'ai eu Madame Meunier tout à l'heure au téléphone je lui ai transmis le scan... je suis heureux pour elle, bien que comportant des erreurs mais le geste est là, merci à BM d'avoir rendu cet hommage à ce grand Monsieur qui a beaucoup oeuvré pour le modélisme naval, la liste des plans et maquettes qui lui revienne est trés longue et
il me manque beaucoup...
Sans lui j'aurai pas fait le Kifanlo, ni le Colligny etc etc il avait un coup de crayon terriblement efficace..
Il était modéliste et un bon, qui s'évertuait à fabriqué avec "rien" pour prouver que c'était faisable, amoureux aussi des pendules et montres à mouvements perpétuels, métier contrarié par son pére, il me l'avait souvent raconté.
Il était camarde de promotion avec le dernier Cdt du Bassurelle, bateau-feu et sister ship du Sandettiè, qui l'appelait "Chocolat" pas étonnant !
il était le dernier Cdt du France 1 de La Rochelle, et je puis vous dire que ce travail était très pénible dans des mers parfois déchaînées de l'Altlantique nord ( si je ne fais pas d'erreur )sans compter tout les sauvetages effectués sans aucunes reconnaissances des "autorités" ... il n'a pas eu le Mérite Maritime alors que l'on donne la légion d'honneur à des vedettes ou des sportifs..., il m'en parlait parfois de cette non reconnaissance, pardon si je choque certain !
Il écrivait ses mémoires maritimes..malheureusement je n'ai que quelques récits hélas...c'était un homme d'une trés grande culture et trés discret que j'admirais beaucoup, je suis encore très triste.
Qu'il navigue au paradis des marins valeureux adieu mon ami Claude !
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 31 Déc 2013, 18:15, édité 3 fois