Hello,
Beau modèle que la S-100.
Même remarque pour la ligne de flottaison, elle semble bananée, non ?
Sur un bateau d'1m de long, je ne pense pas que le poids soit un réel problème.
De nombreux modèles ont été rendus navigant et sont visibles sur le net certains avec moult animations supplémentaires. La plupart en NiMh d'ailleurs donc question poids il ne doit pas y avoir de soucis.
Par contre, le NiCd, c'est fiable ? Pas à ma connaissance, j'ai un collègue qui a cramé sa radio (Futaba hein pas une chinoiserie car je la vois venir celle-là) avec un pack bien chargé.. voir trop, pas plus tard qu'en septembre. D'autant qu'il me semble que c'est un peu interdit de vente depuis quelques années. Non ?
Le LiPo ça explose ? Oui si on fait n'importe quoi avec, faites un essai avec un NiCd ou NiMh et le résultat sera le même.
Si l'on a un ensemble propulsion inadapté, l'accus ne va pas apprécier et mes collègues de la voiture RC m'ont maintes fois confirmé que les NiMh explosent très bien quand on leur tire aussi dessus aussi.
Pratiquant le offshore RC j'ai quelques bases en matière de LiPo.
Un ensemble de propulsion cohérent, un chargeur intelligent (et adapté) et surtout un modéliste qui ne fait pas n'importe quoi et c'est fiable.
Sans en faire l'apologie, il y a tout de même des contraintes: l'entretien (stockage) sinon ils vieillissent très mal, et surtout la durée de vie pour quelqu'un qui sort le modèle tous les WE.
J'ai récemment navigué avec des LiPos dans mon sous-marin car mes NiMh étaient à bout de souffle, et rien n'a explosé. Pourtant c'est un sous-marin russe et il fuyait... (c'est ce qui s'appelle pousser le réalisme à fond
)
Donc quel que soit le type d'accus, le point important c'est aussi le chargeur.
Sinon pour la motorisation je partirai sur des moteurs type Speed 500 voir 600 max. Deux varios V4R Graupner par ex. avec des hélices de 30 à 35 mm tripales.
Tout ça en direct avec un cardan graupner standard.
@+