Le montage
du Sous-Marin Surcouf
du Sous-Marin Surcouf
Voici le montage du sous-marin Surcouf dans sa version 1938.
Tourelle et hydravion débarqués.
Je commence avec un peut de scratch avec la réalisation des caches affût ceci sont fixer en tête des deux canons le tout commander de la tourelle par un système de commande mécanique. (Bois d'allumette ;tige de laiton de diamètre 0.3.
" />
Mise en peinture (noir matt Humbrol 33):
" />
Construction de la tourelle de 207 mm:
" />
" />
Après avoir peint la tourelle en "bleu Oxford matt" (Humbrol 104) celle-ci est fixée sur le pont du sous-marin, ce même pont est quant à lui fixer sur la demi-coque bâbord de celui-ci:
" />
Maintenant je fixe la demi-coque tribord sur l'ensemble des deux pièces, en assurant le maintient avec du ruban de masquage est des pinces:
" />
" />
Enduit de la poupe du sous- marin:
" />
Pose des chaises d'arbres et des arbres a hélices :
" />
Pose du gouvernail :
" />
Pose des deux gouvernes de profondeur arrière :
" />
Mise en peinture de la carène et des "œuvres mortes" du sous-marin "bleu Oxford matt et lie de vin matt" (Humbrol 104; Humbrol 73):
" />
" />
" />
" />
Après avoir libéré le kiosque de sa carotte de résine celui-ci est peint en "bleu Oxford matt":
" />
" />
" />
" />
Mise en peinture du pont du sous-marin ainsi que celui du kiosque en couleur "crème matt" (Humbrol 103):
" />
Pose des gouvernes de profondeur avant:
" />
Je donne un aspect plus sombre en utilisant la couleur "ombre brulée" de (Prince August):
" />
" />
" />
" />
J'éclairci l'ensemble en faisant un brossage a sec au (Humbrol 103):
" />
" />
C'est le moment de mettre en place la photodécoupe en commençant par l’échelle du kiosque puis les divers bastingages :
" />
" />
" />
" />
" />
Mise en place des barrières et du mat :
" />
" />
" />
Les deux mitrailleuses du kit me paraissant un peut grossières je les ai remplacé par deux oérlikons de 20 mm, le calibre n'est pas exacte mais a cette échelle ça ne se remarque pas trop, je remplace les bouées de sauvetage (en décalcomanie dans le kit) par des bouées en photodécoupe que j'ai peint au préalable:
" />
" />
" />
" />
Fabrication en tige de laiton de diamètre 0.5mm du support des câbles :
" />
Mises en places dès deux hélices, celles-ci sont peintes en"bronze" (Humbrol 55)
" />
" />
Haubanage du mat:
" />
" />
Fabrication des câbles en laiton de 0.3mm peinture (Humbrol noir matt 33):
" />
" />
" />
Pour donner un peut de vie à la maquette j'ai ajouté 6 marins (L'ARSENAL 1/350) peinture utilisé: (Humbrol 104; 33 ; 61):
" />
" />
" />
Le SURCOUF à subit une légère patine au "Prince August"(ombre brulée 941) le décalcomanie correspondant au nom du navire a été apposée :
" />
" />
" />
c'est fini...
Dernière édition par yann le Jeu 05 Sep 2013, 21:49, édité 1 fois