La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'Albatros 1:50 de Constructo

Aller en bas 
+17
Pégase XX
wadone
professorus
troyti
DAN13000 †
Black-Crow
MRlawrence
papy biquet
solenango
Paco2010
a.piot
miel
Restater
MIC
romilly
Cédric13
blugeen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:41

J'ai la vague impression, que des punaises, on n'a pas fini d'en parler.
Ceci étant, ce sujet peut être des plus passionnant, car il y a beaucoup à en dire, sur les punaises.
J'adore ce forum!!!!!!!
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:38

Bonsoir à tous et merci de vos conseils !

J'ai finalement opté pour cette méthode :
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 D9857abf-48a6-40a7-9bb7-f7f16d99e8c5

Et voilà le résultat une fois les bordés collées :
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 038606ed-8dc7-48e7-a5d8-9e4f2c2f4899

Je rencontre par contre des difficultés concernant la suite. En effet, le manuel indique qu'il faut amincir les bordés à la proue (le guide du débutant sur ce forum également), mais j'ai beaucoup de mal à mettre ça en pratique.
Suis-je vraiment obligé, pour cette coque, d'appliquer cette méthode ? Et si oui comment être vraiment précis ? J'ai peur de coller la moitié en croyant bien faire et me rendre compte que finalement j'ai mal calculé mon coup !
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 19:51

Salut bluegeen

Rapidement: présente une virure et regarde où elle empiète sur la précédente. C'est ce qu'il faudra enlever.

Mais les anciens vont de donner des conseils plus précis sourire Par exemple le brochettage.

@+
Daniel

PS. On peut rêver... Allez l'OM!

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:52

bonsoir attention au epingles , si tu fait un double bordee c'est pas grave, mais une seul???? fait gaffe !! mais joli ,boulot tout de meme bon courage !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:56

Faire gaffe à quoi ? aux trous ? j'ai testé avant sur une latte, après un petit coup de ponçage le trou disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:43

beau début de bordage......cheers 

bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 22:23

attention de repartir cote quille , pour bien epouser la coque !!! bonne soiree !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:17

J'ai trituré la maquette dans tous les sens pour voir comment m'y prendre, mais toutes les méthodes que j'ai imaginées me semblent bien trop aléatoires.

Si je suis ce conseil : "présente une virure et regarde où elle empiète sur la précédente. C'est ce qu'il faudra enlever.", ça signifie que les 2 prochaines bordés n'atteindront même pas la proue.

Dois-je forcer sur les bordés pour qu'elles rentrent ? Je suis perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:58

Hello Blugeen
L'effilage des virures n'est pas toujours évident mais je crois que l'Ancien a fait un tuto là-dessus sur ce forum.
Tu peux commencer par prendre un mètre de couturière, mètre ruban, et mesurer le champ du maître couple. Ça te donnera le nombre de virures. tu traces sur le couple les emplacements.
Idem sur  chaque couple où tu divises la longueur du champ par le nombre de virures, et tu marques l'emplacement.
Ensuite, sur les baguettes, tu reportes ces dimensions et ça doit marcher.
Mais le tuto doit être mieux que mes explications, je n'ai hélas pas le lien, tu dois pouvoir le retrouver.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:07

bonjour envoie des photos !! ilfaut les brocheter !!! regarde dans truc et astuce !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:27

Bonjour blugeen
Si tu pouvais faire une photo longitudinale de la maquette sortie de son chantier on verrait mieux
la forme de la quille et sans doute bien te conseiller
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:17

Merci de vos réponses !

Voici une photo de flanc :
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 310a6aa6-c276-4833-b362-d78ba6bcf89c

Je pense avoir compris la méthode grâce aux explications de solenango.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:34

lorsque tu va continuer ton travaille , n'oublie pas de le mettre sur cales ! as tu lime un peu les couples arriere ? tres important ! et n'oublie pas de brocheter !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:38

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:00


_________________
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 07:53

bonjour !alors tu en est ou ??? bonne journee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 10:41

Very Happy 
C'est vrai ça, où en es tu?
Je suis 2 chantiers, le tien et celui de Jonas.
Silence radio de l'un et l'autre. Suspect

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 11:06

Ils sont peut-être découragés ?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 12:19

Ce serait vraiment dommage.
Ils avaient pourtant l'air pleins d'enthousiasme. Mais à leur age, il y a sans doute d''autres priorités qui débarquent sans prévenir. Nous avons tous connu ça non? Wink 
Ou alors, sous estimation des difficultés (faire, refaire, refaire encore), du temps à y passer...
Je reste cependant persuadé que ce n'est pas en criant bravo à n'importe quoi (comme ça se fait un peu trop ici je trouve) qu'on aide les débutants.
S'ils se sont découragés parce qu'on leur montrait leurs erreurs... eh bien... tant pis pour eux.
Mais dommage Crying or Very sad

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 13:11

c'est dommage car j'ai pu constater sur les forum que beaucoup de chantiers reste lettre morte après les débuts. pourtant ils sont tous intéressants et instructifs a tous les niveaux.
SVP continuez!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:13

Hello L'Ancien
Tu as parfaitement raison. Le temps passé à étudier un plan et à se documenter est incontournable. C'est peut-être le piège des kits bois. Un débutant s'imagine facilement que c'est le même qu'un kit plastique, tout pensé, tout presque fait...

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:18

Je rejoins tout à fait les avis de Solenango et de l'Ancien,avant d'entreprendre un montage je pense
qu'il faut d'abord parcourir le forum pour voir les difficultés rencontrées par les débutans,les trucs et
astuces etc.. et se mettre dans la tète qu'en modélisme une erreur ne se pardonne pas et avoir le
courage de remettre son ouvrage en question.Mais ça c'est peut-être ce qu'on appelle la "passion"
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:24

On a mis plusieurs fois le lien du montage" Le Renard" maintenant on le lit ou pas!!!!! on en tient compte ou pas!!!!!!! chacun est libre, ceci dit notre ami a peut être d'autres occupations plus importantes qui le tient éloigné du modélisme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013, 17:34

Bonjour à tous. Désolé pour la période de silence, c'est seulement que le chantier avance doucement mais surement.

Je suis toujours sur la coque (5 bordés posées de chaque côté). Le côté très répétitif de cette partie du travail me motive un peu moins, mais je ne compte pas lâcher l'affaire.

Par contre, je constate que plus je m'approche de la quille, plus j'ai du mal à mettre en forme les bordés (au niveau de la proue). Pour cette 6ème, je me demande même s'il va être physiquement possible de la mettre en place sans casser.

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 228b10f3-78d4-44b9-8975-6aeed30d0af2
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Fa82dfa9-d199-49bf-bed2-f4ee664f5faa
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013, 17:54

Démat

il faut brocheter tes virures , tu n'arriveras pas à placer tes lattes en gardant leur largeur initiale  santa santa 

_________________
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Albatros 1:50 de Constructo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: