La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'Albatros 1:50 de Constructo

Aller en bas 
+17
Pégase XX
wadone
professorus
troyti
DAN13000 †
Black-Crow
MRlawrence
papy biquet
solenango
Paco2010
a.piot
miel
Restater
MIC
romilly
Cédric13
blugeen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:59

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 480711couples
 
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 962201proueoupoupe1
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 621534proueoupoupe2
 
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 936435avantdebateau
 
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 878410avecrablure
 
LE RENARD

Démarrage des bordés, bien sûr ils sont posés à raison obligatoirement d’un de chaque coté. Pour poser les bordés vérifier que ceux-ci ne font pas de casse ! c’est à dire qu’il font un arrondi.

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 489776coquedebordee

Voilà un raccourci
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:18

Merci mais tout ça est déjà dans le guide et comme je l'ai précisé, il ne répond pas à mes interrogations.

Les images indiquant de couper les bordés en biais, je ne les comprends pas. Et concernant la dernière image, je vois bien qu'il faut tailler dans les couples, mais comment ? J'ai compris le principe mais pas la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:45

Perso je fais dans l'approximatif (et tant pis si ça fait hurler certains Laughing ).
Baguette épinglée d'un bout à l'autre et un coup de feutre rouge sur le bord du couple à NE PAS limer. Puis biseautage du champ à la demande jusqu'à ce que la virure applique bien partout,
Et ainsi de suite, une virure sur 2, puis égalisation.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 3:30

Merci je vois l'idée ! par contre il faudrait donc que je courbes mes bordés d'abord pour pouvoir les épingler et faire les tracés ?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 5:20

Bonjour blugeen
Non tu n'as pas besoin de courber les lattes elles sont assez flexibles pour suivre la courbe du bateau au niveau du pont a moins qu'elles soient trop
épaisses

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:06

Bonsoir
Bien le poste de l 'Ancien , ,je ne l 'avais pas vu! !cheers(pas toujours facile d'écrire avec une tablette !)

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:40

Pas d'affolement
quand tu épingles, ça se courbe tout seul. Pas forcément une virure, une simple baguette ça marche. Tu verras tout de suite ce qu'il a à limer. C'est pas compliqué. cheers 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:37

Bonjour blugeen
Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours la partie hachurée en rouge est à poncer

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Sans_t10

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:50

Re
Tu peux aussi présenter le pont et tu verras bien ce qu'il y faut poncer,en principe tout ce qui dépasse
Attention : l'angle de biseautage évolue en descendant vers la quille
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:56

Merci beaucoup de vos conseils, je comprends beaucoup mieux maintenant cheers .
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:26

Merci Restater d'avoir mis un dessin
C'est beaucoup plus explicite que mon explication
Pour ce qui est du pont, encore faut-il qu'il soit bien aux dimension (c'est un kit).

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:07

Bonjour solenango
Ton explication est très claire pour un initié peut-être pas forcément pour un gars qui débute mais
qui y met de la bonne volonté, c'est tout à son honneur Very Happy 
Pour ce qui est du pont,tu as raison il vaut mieux se méfier
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:08

Et je suppose qu'avec un bordé macéré dans l'alcool à brûler il n'est pas nécessaire de passer dessus une flamme de briquet pour le chauffer ?  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
blugeen
Matelot
Matelot
blugeen



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:42

Bonjour à tous,

Le chantier avance doucement mais surement. J'ai fini de poncer les couples et maintenant je dois placer les bordés.

J'aimerais utiliser cette méthode pour les poser :
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 547320sj0265

Le problème est que mes punaises ont un "pic" de quasiment 1mm de large, mais mes couples font seulement 3mm de large. Du coup j'ai peur d’abîmer les couples en enfonçant ces punaises. Peut-être qu'il existe des punaises plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:33

Oui il en existe de beaucoup plus fines , vas voir sur des sites de vente de matériel de bureau, sinon utilise des épingles

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 6:31

j'avais utilisé, pour le premier bordage des épingles de couturière.....
celle avec les boules de couleurs, elles sont très fines et on peut les mettre avec une petite pince plate....
c'est très efficace.....Very Happy 
je crois d'ailleurs que l'ancien le conseille dans "trucs et astuces" et il me semble l'avoir lu aussi dans certains sujets......
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:18

Salut Bluegeen

J'utilise les même punaises que toi avec une pointe de 1mm. Pour éviter toute catastrophe je fais un pré perçage juste au dessous de la virure avec un mandrin à main, puis j'enfonce la punaise. C'est un peu plus long mais je n'ai pas eu de problème.
Il faut dire que je n'ai pas trouvé les mêmes punaises avec une pointe plus fine. Et la solution de Janmy consistant à limer et affiner la pointe de la punaise m'a paru un peu trop compliquée pour moi.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:54

Certains vont dire que je suis un salopiot 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷   mais tant pis
Quelle importance si ça abime le couple? L'important c'est que ça serre.Laughing 
Ceci dit, une épingle c'est quand même mieux. Very Happy

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:10

Démat

J'utilise des punaises dites" de signalisation" Elles font 0,6mm de diamètre 11mm de long et une tête de 5mm


ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Pointe10

Trouvables dans les magasins de bureautique sunny 

_________________
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:23

Ah! punaise!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:30

Bonjour à vous
Les punaises de bureau de droite me vont bien.
Elles font 19m/m de long et on peut les prendre avec une pince pour les enfoncer.
Celles de gauche font 24m/m de long mais le diamètre de la pointe un peu grosse.


ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 L1030210

Amitié
JC
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:00

Démat

A chacun ses punaises!!lol!  sunny 

_________________
ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 1:18

Bonjour
Crabe a raison
D'autant plus que les punaises de droite supportent un léger martelage (avec languette de bois intercalée) alors que celle de gauche cassent si on essaie de le faire.
Il y a aussi la possibilité d’agrafer qui est intéressante et qui permet de joindre 2 virures.
Pour les punaises, surtout, pas dans la literie!!!  affraid affraid affraid

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 6:19

j'utilise aussi qlq fois celles de droite:) 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:15

Il y a aussi les punaises de bénitier Laughing Laughing Laughing 
Mais c'est hors sujet
Je sors clown

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros 1:50 de Constructo    ALBATROS - L'Albatros 1:50 de Constructo  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Albatros 1:50 de Constructo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: