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descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyA5M4 Claude 1/32

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Hi chaps,
Petit modèle Japonais embarqué sur porte-avions en 1939.
Le montage est simple, et mérite quelques "add-ons" afin d'améliorer cette maquette. l'alu est de l'Alclad qui ne s'utilise qu'à l'Aérographe. Les volets sont en scratch et les gouvernes ont étés découpées. Invisible sur la photo le poste qui est avec de la photodécoupe de chez Eduard
A5M4 Claude 1/32 Dsc_5910
A5M4 Claude 1/32 Dsc_5911
A5M4 Claude 1/32 Dsc_5912
A5M4 Claude 1/32 Dsc_6330
Au moins c'est un kit au 1/32ème qui ne prend pas plus de place qu'un modèle au 1/72ème !
So long

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Démat

Bel oiseau! la peinture est très réussie sunny 

_________________
A5M4 Claude 1/32 Captur15

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Peinture superbe et belle réussite pour ce kit qui est de quelle marque? Wink 

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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pascal 94 a écrit:
...ce kit qui est de quelle marque? Wink 
Bonjour Amiral,
c'est le modèle Special Hobby, du "short run" qui demande un peu d'expérience pour en tirer quelque chose, mais qui reste à la portée de tous les maquettistes, même débutant
A5M4 Claude 1/32 Dsc_3910

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Merci Jeannot, je suis très limité en anglais c'est quoi short run? Rolling Eyes 

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Bonsoir Amiral,
Le "short-run est une expression qui définie les productions limitée (littéralement : tirage limitée) pour les éditions de maquettes faites soit par des artisans (aux moyens financiers très limités), soit par des grosses Sté qui ne veulent pas s'embarrasser d'outillages lourds et très chers (moules, presses) et louent ce matériel à d'autres Sté pour une quantité limité. Actions commerciales ponctuelles...Échanges de bons procédés (lire le livre sur l'histoire d'Heller...)
On reconnait les éditions "short-run" par la qualité du moulage qui est toujours mauvaise (bavures, retassures, plastique très épais), gravures épaisses et/ou très mal faites  et/ou inexistantes, faible quantité de pièces.
Pourquoi alors prendre du "short-run" ?? Pour deux raisons essentielles:
1/ le prix : ils sont toujours -ou très souvent- moins élevés qu'une production dite "standard"
2/ la rareté du modèle : quand les grandes marques ne veulent pas sortir un modèle "intéressant" pour les maquettistes, et que la demande est forte, alors des artisans complaisants prennent "sur eux" (entendre avec leurs moyens financiers très limités) et sortent sur le marché des maquettes que l'on n'auraient -sans eux- JAMAIS vues...
Les exemples ne manquent pas dans le domaine des avions (je ne connait absolument pas le marché des maquettes de bateaux), et malgré certaines qualité sujettes à cautions (prendre Fonderie Miniatures en exemple), le besoin est toujours là ,toujours présent malgré les risques de "se faire avoir" qui ne sont pas rare (FM...)
Mais ne généralisons pas ! certains fabricants de short-run sont de véritables références mondiales et n'ont rien à envier aux plus grandes marques de maquettes.

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Merci pour ces explications fort intéressantes Wink 

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Bien le bonjour

belle realisation et la peinture est originale

BRAVO

_________________
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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Bonjour,

Apres avoir vu le "Rufe"...encore une tres jolie realisation..! Tres classique..!

Amities,

Francois.

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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superbe modèle Wink

j'aime beaucoup le rendu alu, ce n'est jamais facile à réussir...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Yuth a écrit:
superbe modèle Wink
j'aime beaucoup le rendu alu, ce n'est jamais facile à réussir...
Bonjour Yuth,
Non ce n'est pas "difficile". Il suffit d'avoir les bonnes peintures, avec le bon matériel, dans le bon emplacement, avec la bonne motivation...
simplement...
la peinture est de l'ALCLAD, spéciale "teinte "alu" (plus de 20 sortes différentes) exclusivement pour l'aérographe
le matos est un compresseur "standard" avec un aérographe PAASCHE TALON (US)
le lieu de peinture est le garage...
et j'avais la motivation... (que je n'ai pas à ce jour pour continuer mes 2 Corsair...)
D'ailleurs il faudrait que je le vieillisse un peu plus...
mais on verra plus tard, pour l'instant j'ai pas l'temps !
A+
Jean

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Ton noir est superbe aussi Wink 

descriptionA5M4 Claude 1/32 EmptyRe: A5M4 Claude 1/32

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Bonjour l'ancien,
Ce que tu as vu (ou lu) sur cette teinte qui vire à l'or est sujet à contre verse. En effet,
il parait que la couleur alu japonaise était protégée par un vernis transparent de protection car ces avions étaient embarqués...Et le soleil du pacifique faisait virer ce vernis vers une tendance "or".
Je dois "vieillir" cette maquette mais pour l'instant je suis sur "autre chose". Aussi cela attendra...
So long

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...

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Merci pour ces précisions Wink 

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La déco sur les ailes c'est des décalcomanies ou de la peinture ? Wink 

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pascal 94 a écrit:
La déco sur les ailes c'est des décalcomanies ou de la peinture ? Wink 

Bonjour Vice-Amiral, (c'est comme çà qu'on dit ?)
Désolé pour le retard de ma réponse, mais je suis en train de repasser tout mes posts, et je remarque certains oublis...
Pour le "Claude", la déco est de la peinture faite avec des masques perso. Les Hinomarus sont des décalques, mais vieillis de manière..."active"...Il existe un fabricant de "masque" qui s'appelle "Montex" et qui est spécialisé dans la réalisation/commercialisation de masque avion pour déco en peinture, ce qui remplace très avantageusement les décalques. Par contre, revers de la médaille, cela ne s'adresse pas aux débutants, car c'est très long, et très délicat à poser (alors que les décalques en quelques minutes, hop là ! c'est fini...)

Bonnes Fêtes de fin d'Année
Jean

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Merci pour ta réponse Jean  Wink 

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