denis25 a écrit: rene13800 a écrit: Bonsoir a tous
Ce sujet tombe a pic car justement, je cherchais a savoir quelle était la couleur (humbrol ou revell)qui se rapprochait le plus du vrai rouge sous la ligne de flottaison.il me semble,d'apres le nuancier de l'Ancien que se serait le rouge brique, mais c'est une couleur mate, j'aimerai la trouver en brillant.
qu'en pensez vous
René13800
Je sais que ton post est ancien, mais j'ai toujours utilisé le rouge brique mat 70 de chez Humbrol pour mes montages et tu aura une idée en les visionnant; je précise qu'aucune remarque ne m'a été faite sur la teinte des mes coques....
peite précision und même, le rouge des oeuvres vives n'est pas homogène pour toute les marines, le japonais tirea plus vers le brun et sera plus vif pour l'US Navy...
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo