Gianluca a écrit: Bonsoir D645.
Merci.
Je croyais que je diluais de trop mais apparemment non...
Par contre pour la pression, je n'ai rien pour la régler. En plus je n'arrive pas trouver un raccord qui ne fuie pas ait que le machin tourne tout le temps quand je barbouille... Moi cela ne me gène pas, lui y va peut être crier grâce... on verra bien.
pendant que j'y suis les copains, savez vous pourquoi il arrive que la pression nécessaire sur la gâchette de l'aéro soit inégale pour peindre ? Comme je le disais plus haut, je suis parfois obliger d'appuyez à fond et en arrière la gâchette et à d'autres non. Il y a surement une subtilité que vous allez m'apprendre...
Merci tout plein d'avance.
Bonne soirée.
Gianluca a écrit: "je n'arrive pas trouver un ce qui fraccord qui ne fuie pas ait que le machin tourne tout le temps quand je barbouille... "
2 remèdes:
1)_là, il faut démonter et faire 3 ou 4 tours de ruban téflon sur le filet mâle, dans le sens du vissage, tu remontes le raccord, petit serrage et c'est bon,
2)_ tu démontes et tu mets du frein filet liquide "couleur bleue", remontage et serrage.
Gianluca a écrit: lui y va peut être crier grâce... on verra bien.
c'est dommage, tant qu'il fonctionne, autant l'améliorer!!
Gianluca a écrit: savez vous pourquoi il arrive que la pression nécessaire sur la gâchette de l'aéro soit inégale pour peindre ? Comme je le disais plus haut, je suis parfois obliger d'appuyez à fond et en arrière la gâchette et à d'autres non.
1)_apparemment, ton compresseur n'as pas de manomètre de réglage de la pression d'utilisation, donc tu as un maximum de pression au démarrage, et au fur et à mesure de l'utilisation la pression chute et tu te retrouves avec un minimum de pression. à cela tu rajoutes les fuites sur les raccords...
2)_tu n'as pas de régulateur de pression, qu'on appelle "pressostat". c'est un appareil à déclenchement automatique en fonction d'une pression "mini" et "maxi". l'interêt de cet appareil te permet d'avoir une pression constante comprise entre deux valeurs.
sur mon compresseur, mon pressostat est réglé sur 2 bars mini et 6 bars maxi. mon manomètre est sur 1 bar en fonction de ce que je peint. au besoin, j'augmente ou je diminue la pression d'utilisation.
pour la peinture, j'ai longtemps utilisé la Humbroll, mais elle devient rare du fait des nouvelles normes écologique. donc j'ai tendance à privilégier la August Air qui est acrylique est prête à l'emploi, seulement, on ne trouve pas encore toutes les teintes.
pour la dilution, on dit toujours qu'elle doit couler comme du lait 50/50, c'est sûr que ce n'ai pas suffisant. ça entraîne le bouchage de l'aérographe parce que la peinture sèche plus vite à l' endroit buse/aiguille. de plus, tu projettes des patés qui font du relief (un peu une surface de papier de verre) au lieu de gouttes de peinture qui vont s'étalées et faire une surface bien lisses.
pour nicolas, 50/60 lui convient, je dirai à 0.8 bar de pression...
pour un camouflage sur avion, je faisais 50/70 à de white spirit, 1.5 bar: un exemple:
_________________
amicalement, Pat.
--->
Escorteur d'escadre "La Galissonnière".