Bonjour à tous
Aujourd'hui dans Maasmond Maritime - Shipping News Clippings
La frégate marocaine, Mohammed VI, termine ses essais en mer
Le Maroc a la préparation pour la livraison prochaine d'une frégate d'origine française.
La Marine Royale Marocaine a supervisé les essais en mer de la FREMM frégate multi-missions de DCNS en France. Le mois dernier, DCNS a effectué une troisième série d'essais pour tester le système de combat du navire.
«Cette troisième phase d'essais en mer représente une étape importante pour le programme dans son ensemble et plus particulièrement pour le système de combat du bâtiment," Gilles Raybaud, directeur du programme DCNS pour le Maroc, a déclaré. "Nos équipes ont testé l’ensemble des systèmes de combat , matériel et logiciel , qui fait que nos FREMM sont parmi les plus polyvalentes et perfectionnées sur le marché mondial."
Les responsables ont déclaré que cette série de tests a permis de vérifier les performances des principaux éléments du système de combat. Ils ont cité l'engagement de cibles avec des missiles antiaériens Aster et des exocet MM40 missiles mer-mer, des tests de contrôle de tir pour le canon de 76 mm et un radar multi-fonctions.
«D'autres tests d’aptitude du navire dont le contrôle d'approche d’hélicoptères et le déploiement des différents dispositifs remorqués ont été effectués», a déclaré la DCNS, le 10 Juillet.Les officiers supérieurs de la marine marocaine qui ont participé aux essais de cette frégate, appelée Mohammed VI, tant au pont qu’à la machine , ont dit qu'ils étaient satisfaits du résultat des essais en mer. "Conformément aux dispositions contractuelles, la livraison à la Marine Royale Marocaine d'ici la fin de cette année", a déclaré DCNS. »Source: WorldTribune
(comme d'habitude traduction maison mais approximative , même si je cherche un peu pour ne pas dire trop de bêtises !!
_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"