Bonjour à tous
dans Maasmond Maritime - Shipping News Clippings
[A Gênes , le chantier naval de Fincantieri célèbre le lancement de la frégate "Carlo Margottini", le troisième d'une série de vaisseaux Fremm - frégates européennes, multi Mission -commandé à Fincantieri par la marine italienne dans le cadre d'un programme italo-français de coopération .
Le navire, prévu à la livraison au début de 2014 à La Spezia, présentera un degré élevé de flexibilité, capable de fonctionner dans toutes les situations tactiques.
144 mètres de long pour 19,7 mètres de large, le navire aura un déplacement à pleine charge d'environ 6.700 tonnes. Le "Carlo Margottini" aura une vitesse maximale de plus de 27 noeuds et naviguera avec un équipage de 200 marins. Les navires du programme FREMM remplaceront le "Lupo" et "Maestrale" frégates construites par Fincantieri en 1970. Les maitres d’œuvre sont pour l'Italie Orizzonte Sistemi Navali (51% Fincantieri, 49% Finmeccanica) et , pour la France, Armaris (DCNS + Thales). La coopération a tiré de l'expérience très positive du précédent programme italo-française "Orizzonte" en vertu de laquelle (ou duquel )deux frégates ont été construites pour la marine italienne, le "Andrea Doria" et le "Caio Duilio".
_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
dans Maasmond Maritime - Shipping News Clippings
[A Gênes , le chantier naval de Fincantieri célèbre le lancement de la frégate "Carlo Margottini", le troisième d'une série de vaisseaux Fremm - frégates européennes, multi Mission -commandé à Fincantieri par la marine italienne dans le cadre d'un programme italo-français de coopération .
Le navire, prévu à la livraison au début de 2014 à La Spezia, présentera un degré élevé de flexibilité, capable de fonctionner dans toutes les situations tactiques.
144 mètres de long pour 19,7 mètres de large, le navire aura un déplacement à pleine charge d'environ 6.700 tonnes. Le "Carlo Margottini" aura une vitesse maximale de plus de 27 noeuds et naviguera avec un équipage de 200 marins. Les navires du programme FREMM remplaceront le "Lupo" et "Maestrale" frégates construites par Fincantieri en 1970. Les maitres d’œuvre sont pour l'Italie Orizzonte Sistemi Navali (51% Fincantieri, 49% Finmeccanica) et , pour la France, Armaris (DCNS + Thales). La coopération a tiré de l'expérience très positive du précédent programme italo-française "Orizzonte" en vertu de laquelle (ou duquel )deux frégates ont été construites pour la marine italienne, le "Andrea Doria" et le "Caio Duilio".
_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"