La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

descriptionDDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  EmptyDDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier modèle terminé sur la Royale.

C'est un destroyer Américain de la classe Arleight Burke.

comme déjà écrit dans la présentation du modèle il a été monté "from the box" avec juste des rambardes Eduard, 
dans l'ensemble assez facile à monter, mais il y a pas mal d’imprécisions ou d'oublis de la par du fabricant (qui n'est pas REVELL).
Pour l'exemple, il manque l'emplacement de l'ancre sur la proue, il manque pas mal de portes et de petit détails.
Mais tout cela n'enlève rien à l'aspect général du modèle.

J’espère que ce montage vous plaira.

Voici Quelque photos,

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Dsc_0119

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Dsc_0120

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Dsc_0121

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Dsc_0017

Bon montage à tous,

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau

descriptionDDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  EmptyRe: DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em

more_horiz
Bravo! Au risque de me répéter, je suis impressionné par ces maquettes au 1/700!
C'est d'une propreté et d'une précision irréprochable.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

descriptionDDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  EmptyRe: DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em

more_horiz
super Stéphane,c'est propre , net ,et précis cheers peut être pour la prochaine ,d'essayer de faire de l'étiré plus fin pour le haubanage .....mais ça c'est juste pour faire avancer le schmilblick:D
bravo encore
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci à vous tous,

j'apprécie vraiment vos encouragements et encore plus ta remarque, Nicolas, tu as tout à fait raisons pour le haubanage, pour le prochain je vrais tiré plus vite sur la grappe.
Je me demande alors avec quoi je pourrais bien les fixer, car avec de la colle elles vont surement fondre et avec de la ciano il va y avoir des traces?

Bon montage à tous,

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Bonsoir Very Happy
Félicitations pour votre réalisation
Amitié

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011243930634 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011343833206 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011451507625 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011608555833

more_horiz
Stéphane

pour le collage de mes gréements en étiré ,j'utilise avec parcimonie de la colle tamiya extra fluide
a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux
a+
Nicolas

more_horiz
superbe destroyer indeed Wink

pour l'étiré, faudra que j'essaye plusieurs colles car j'ai souvent ce problème de fonte/cassure...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Legrève Stéphane a écrit:
Merci à vous tous,

j'apprécie vraiment vos encouragements et encore plus ta remarque, Nicolas, tu as tout à fait raisons pour le haubanage, pour le prochain je vrais tiré plus vite sur la grappe.
Je me demande alors avec quoi je pourrais bien les fixer, car avec de la colle elles vont surement fondre et avec de la ciano il va y avoir des traces?

Bon montage à tous,

Amicalement,

Si tu arrives à le faire très fin, tu peux fixer ton haubanage avec des nœuds, mais au 1/700 ça va être coton...
Je n'ai pas mis un seul point de colle pour mes drisses et cables, mais il y en a pour des heures et des heures d'essais avant d'obtenir un résultat.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
bonsoir à tous ,

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Nicolas a écrit:
Stéphane

pour le collage de mes gréements en étiré ,j'utilise avec parcimonie de la colle tamiya extra fluide
a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux
a+
Nicolas

moi aussi j'utilise la colle Tamiya capuchon vert, mais le problème avec des fils plus fin il fonde, mais Après des essais  
avec "PARCIMONIE" ça marche beaucoup mieux, comme quoi tout est dans le détail.

Merci Nicolas,

D645 a écrit:
Si tu arrives à le faire très fin, tu peux fixer ton haubanage avec des nœuds, mais au 1/700 ça va être coton...
Je n'ai pas mis un seul point de colle pour mes drisses et cables, mais il y en a pour des heures et des heures d'essais avant d'obtenir un résultat.

pourrais tu me montrer, je ne voie pas comment je pourrais le faire Question .

En tout les cas, un grand merci à vous tous.

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
très belle réalisation, superbe Shocked !!
perso à cette échelle, pour les haubans...j'ai une amie qui il y a quelques temps avait accepté de se sacrifier d'une longue mèche de cheveux pour me rendre ce service et cela m'a bien dépanné Wink 

j'ai utilisé aussi du fil de soie provenant d'un bout de tissu pour des modèles au 1/2400 mais ce fut une belle galère.... malheureusement depuis ces modèles sont partis ad patres suite à moult déménagements.

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Dsc04510

more_horiz
bonjours a tous

le cheveux est a proscrire absolument ,je m'explique ,réagissant a l'hygrométrie ambiante, le cheveux peut s'allonger de 2% et se rétracter autant ,donc soit des haubans ploient ,soit dans le pire des cas ,peuvent cassés une vergue ,ou leurs point de fixation .........c'est du vécu ,mais sur le mât radio d'un avion Very Happy et attention le cheveux blond est plus sensible a l'hygrométrie que le cheveux brun Shocked Shocked et je vous jure que ce n'est pas une blague .......sur les blondes 
a plus
nicolas

more_horiz
Bonjour la veille
S'il y en a un qui te crois, c'est bien moi!! J'avais fait le gréement d'un tout petit (5 cm ) sardinier
avec les longs cheveux blonds de ma petite fille, ça a pèté dans tous les sens au bout de 15 jours!!!
En plus j'avais donné 20€ a ma blondinette pour sa "fourniture"!!!!Crying or Very sad 

more_horiz

Bonjour à tous,

dopage, eu non pardon, dommage (c'est un lapsus de saison) j'aurais eu un fournisseur maison avec des longueurs de +/- 45cm et noir en plus. Very Happy 

Tien j'ai une question pour nos amis plus connaisseurs que moi, Les gréement moderne sont il noir? (c'est pas toujours évident à distingué)

Merci à vous tous pour vos précieux conseilles,

Bon Montage à tous

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Ah! le fameux pot Belge Very Happy pour les gréement c'est plus acier ,mais très franchement ,noir ça passe allégrement
Nicolas

more_horiz
bonsoir à tous ,

D645 a écrit:

pourrais tu me montrer, je ne voie pas comment je pourrais le faire Question .

En tout les cas, un grand merci à vous tous.

Amicalement,

Bonjour Stéphane, j'avais procédé de cette manière pour mes drisses (les cordages qui servent à hisser divers pavillons dans la mature).
J'avais prévu des points de fixation au niveau des caissons à pavillons (une petite barre à l'arrière) et des points de fixation dans la mature (là c'est pas compliqué, il y avait déjà ce qu'il faut).

Cette technique est valable pour un cablage double, une drisse étant composée d'un cordage qui coulisse autour d'une petite poulie dans la mature (de manière à hisser ou abaisser les pavillons accrochés à la drisse).

En photo c'est ça (le visage est flouté car ce n'est pas moi sur la photo Very Happy), dans le coin supérieur à droite on distingue bien que ce sont deux cordages parallèles.

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  08_12_10

D'abord il faut réaliser un stock conséquent d'étiré extrêmement fin, à ce sujet il faut trouver un tutoriel photo fait par un de nos modos qui m'a appris énormément de choses. Il faut trouver la finesse adéquate, trop fin ça casse ou ça vrille, pas assez fin et le nœud aura tendance à glisser lors du serrage, empêchant d'avoir une drisse bien tendue, bref, ça se joue à rien...

Ensuite je prends une portion d'étiré bien longue (bien plus longue que ce dont j'ai besoin), et je la pince en son centre de manière à ramener les deux extrémités l'une vers l'autre par pliage. Je me trouve donc à ce moment là avec mon étiré dédoublé.
Je fais passer les deux extrémités de part et d'autre de ma barre de fixation, en faisant en sorte que l'endroit qui a été pincé vienne se loger pile poil au niveau de la barre , de manière à ce que les deux sections d'étiré remontent vers la mature parallèlement et sans s'éloigner l'une de l'autre.

Arrivé en haut, là où ma drisse va être définitivement fixée, je fais passer un brin par un interstice quelconque, puis je me débrouille de réaliser un double nœud avec l'autre brin. Il faut serrer suffisamment fort, pour bien tendre la drisse, et surtout se débrouiller pour faire le double nœud avant que le premier nœud se desserre, sinon faut tout recommencer.

Le principe est le même pour un câblage simple, à la différence qu'il faut alors faire deux nœuds (un à chaque extrémité).

Je suis conscient que mes explications ne sont pas claires, sur l'aviso je ferai un tutoriel photo.
Avantages : pas de colle, une bonne tension, et solide une fois fixé.
Inconvénients : un temps de réalisation considérable (des heures et des heures), avec des dizaines d'essais et la difficulté de faire des nœuds au milieu d'une mature souvent déjà bien encombrée.

Je fais comme ça parce qu'à la colle je ne suis pas content de mes résultats (cassures, mauvaise tension, etc...) mais de nombreux membres y arrivent sans problème. Je pense que le plastique utilisé pour l'étiré a son importance, et si d'autres y arrivent tu devrais y parvenir. Ou alors tu fais comme moi à chaque fois que je galère, tu prends une technique qui te convient mieux...quitte à ce qu'elle soit plus longue ou un peu tirée par les cheveux Embarassed 

Illustration en photo :

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Florea31

D'autres photos à cette adresse : https://www.laroyale-modelisme.net/t9610p120-fregate-floreal-au-1-400-l-arsenal

Restater a écrit:
En plus j'avais donné 20€ a ma blondinette pour sa "fourniture"!!!!Crying or Very sad 

lol! 

Bonjour à tous,

dopage, eu non pardon, dommage (c'est un lapsus de saison) j'aurais eu un fournisseur maison avec des longueurs de +/- 45cm et noir en plus. Very Happy 

Tien j'ai une question pour nos amis plus connaisseurs que moi, Les gréement moderne sont il noir? (c'est pas toujours évident à distingué)

Merci à vous tous pour vos précieux conseilles,

Bon Montage à tous

Amicalement,

Ca dépend, certains cables sont noirs, les drisses sont blanches à la base puis tournent au beige. Après c'est un choix, la technique plus que défendable est de réaliser tout le haubanage en noir pour une question de visibilité, ce qui n'est pas illogique car sur la plupart des photos de navires de guerre, la distance donne toujours un aspect foncé aux drisses en opposition au ciel. A titre personnel, je fais les drisses en clair (étiré de plastique gris) parce que ça me plait et que la couleur me rappelle le nombre de fois où je les ai manipulé! Wink

more_horiz
Merci DD,

Ca vas me faire deux méthodes à investigués avec celles de Nicolas.

J'ai lu ton montage de la FLOREAL c'est une mine d’information impressionnante, elle est vraiment superbe.

Nicolas a écrit:
Ah! le fameux pot Belge pour les gréement c'est plus acier ,mais très franchement ,noir ça passe allégrement
Nicolas

Désolé j'ai pas pu résister; acier? galvaniser alors?

Encore merci pour ces précieuses informations.

Bon montage à tous

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Belle réalisation hyper soignée Wink 

more_horiz
Beau bâtiment et finement réalisé. Mille bravos.

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.

Cordialement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Bonsoir
Jolie maquette
Bravo
Amitié

DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011243930634 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011343833206 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011451507625 DDG 54 Crutis Wilbur de REVELL au 1/700em  Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonjour Polchen57

Merci pour ton commentaire

Cordialement

Stéphane

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: