Après une absence assez longue sur la Royale, je vous propose de découvrir (ou de redécouvrir pour ceux qui connaissent déjà) le kit Trumpeter du cuirassé HMS Queen Elisabeth au 1/700ème. Il s'agit de ma dernière acquisition qui rejoint mon stock (déjà trop important ).
Longueur : 28,1 cm - Largeur : 3,9 cm
La maquette n'est pas une nouveauté car sortie fin 2011. A noter la présence d'une petite planche de photodécoupe (sans rambarde hélas).
La coque et les différentes grappes sont ultra-protégées par des sachets plastiques et des morceaux de film-bulle :
Une photo des différents éléments :
Comme à son habitude chez Trumpeter, le kit peut être monté pleine coque ou waterline :
Le pont s'ajuste au mieux avec la pièce de superstructure :
Des détails de la proue et de la poupe :
La grappe A :
La grappe B :
A noter que les cheminées sont moulées en une seule pièce, ce qui évite les ajustements quelquefois assez hasardeux lorsqu'elle sont moulées en plusieurs pièces...
La grappe C :
La grappe H :
Gros plan sur la planche de photodécoupe :
Le schéma de couleurs :
Si vous souhaitez plus de photos de détails, la présentation du kit sur le site Modelwarships : http://www.modelwarships.com/reviews/ships/hms/bb/qe-700-tsm/tsm-review.html
Longueur : 28,1 cm - Largeur : 3,9 cm
La maquette n'est pas une nouveauté car sortie fin 2011. A noter la présence d'une petite planche de photodécoupe (sans rambarde hélas).
La coque et les différentes grappes sont ultra-protégées par des sachets plastiques et des morceaux de film-bulle :
Une photo des différents éléments :
Comme à son habitude chez Trumpeter, le kit peut être monté pleine coque ou waterline :
Le pont s'ajuste au mieux avec la pièce de superstructure :
Des détails de la proue et de la poupe :
La grappe A :
La grappe B :
A noter que les cheminées sont moulées en une seule pièce, ce qui évite les ajustements quelquefois assez hasardeux lorsqu'elle sont moulées en plusieurs pièces...
La grappe C :
La grappe H :
Gros plan sur la planche de photodécoupe :
Le schéma de couleurs :
Si vous souhaitez plus de photos de détails, la présentation du kit sur le site Modelwarships : http://www.modelwarships.com/reviews/ships/hms/bb/qe-700-tsm/tsm-review.html