Pour répondre à pascal94, en effet certaines unités ont été équipées de moteur dans le début des années cinquante. Et ma vaquelotte sera également motorisée, on peut voir le tube d'étambot sur la photo du post ci-dessus
Prochaine étape de la construction, la mise en place du plancher.
Pour répondre à Crabe, le plan que j'utilise n'est pas le plan du Chasse marée. C'est un plan que j'ai récupéré au chantier Bernard de Saint Vaast la Hougue (chantier qui fabriquait beaucoup de vaquelottes dans les années 50). Ma vaquelotte est plus longue que celle proposée dans la chasse marée (l'angélus).
Bonjour Je reste bouche bé devant ta realisation ta rigueur et la minutie apporté Je vois aussi que tu maitrise trés bien le travail du bois Félicitations Amitié Pol
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Nous avons 13340 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LourmeNos membres ont posté un total de 625926 messagesdans 28533 sujets