La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remorqueur L'Akragas [New Maquettes 1/30°] de Henri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
BROMURE
polchen57
malva62
JF35
romilly
MRlawrence
tiliti
AMIRAL13
miel
Henri
14 participants

descriptionRemorqueur L'Akragas [New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 2 EmptyRe: Remorqueur L'Akragas [New Maquettes 1/30°] de Henri

more_horiz
Sachant que le sujet date de 2013, pas certain que tu obtiennes une réponse Wink

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

descriptionRemorqueur L'Akragas [New Maquettes 1/30°] de Henri - Page 2 EmptyRe: Remorqueur L'Akragas [New Maquettes 1/30°] de Henri

more_horiz
effectivement ca date sourire mais le masticage, surtout important dans mon cas puisque la coque de mon Arkragas est loin d'être parfaite, doit être un sujet un peu récurent je pense. J'ai lu un peu tout et son contraire, le Polyfilla, la résine époxy ... bref difficile de faire le bon choix quand on est novice en la matière.
Cordialement

more_horiz
Je ne suis pas expert mais je crois que le Sintofer est souvent cité. Après, ça doit dépendre sil la maquette est navigante ou non.

Faut chercher dans le forum dans les astuces, il doit bien y avoir quelques sujets à ce propos...

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

more_horiz
je file rechercher tout ca.

more_horiz
Aux vues des produits visibles sur les photos du montage, il s'agit de Sintofer et Sintobois.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
merci pour les infos.

more_horiz
Bonsoir Tinplate,
J’ai construit l’Akragas il y’a longtemps et pour tous mes bateaux j’utilise du mastic type syntofer.
C’est du mastic de carossier bi-composant et de finition et il se ponce très bien.
Il faut juste préparer la dose nécessaire à l’application car cela sèche très vite .
Beaucoup de maquettistes navigants pose un epoxy avec une toile fine avant le mastic de finition.
Hub

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: