Merci pour vos réponses, Amis,
Pour ses combats, dans la Somme, je ne sais pas...
Je crois toutefois, que le Maréchal FOCH, préparait une attaque dans cette région, pendant VERDUN, et c'est un peu pour cette raison, qu'il était très réticent à envoyer des renforts, et surtout de l'artillerie (pour moi les dates correspondent... du 20 septembre au 6 décembre 1916, soit la fin de cette offensive sur Verdun.)
Peut être que Pascal pourra te dire où... Je ne connais pas du tout cette "attaque". Je pense que les soldats Américains, y ont combattus, mais pour moi plus tard, vers la fin de 1917, une des dernières grandes offensives allemande...Bien qu'en 1918, du côté de Meaux... De sacrés combats
Désolé, Lui parlait beaucoup de ses combats, mais Il ne précisait pas le lieu...(faut dire que j'avais 6-7 ans)
Mais je pense qu'en recherchant dans l'histoire de son régiment le 54ème d'infanterie, 1914-1918 (sur internet) on peut retrouver "les secteurs" Je l'ai fait... Mais toujours égal à moi-même.... Je l'ai perdue
Toute mon amitié
Michel