pascal 94 a écrit: Cher Kagou n'hésite pas à nous faire découvrir ce chantier à l'échelle 1 avec beaucoup de photos
Oki avec plaisir
Ayant enfin trouvé une place de port sur le bassin j'ai pu laisser mon petit voilier de 5m pour celui-ci à l'automne dernier.
C'est un Archambault Surprise ,un voilier de 26 pieds (7m60) de 1978 .Annoncé à l'epoque comme un croiseur cotier , depuis sa sortie il y a presque 40 ans cela fait encore sourire car il est tres rapide et le confort à bord est assez sommaire .C'est vraiment un bateau -plaisir ,son point fort c'est à la barre qu'on le trouve
Je l'ai sorti de l'eau pour faire les travaux d'entretien regulier et d'autres plus profonds plus quelques modifs .la liste n'est pas exhaustive mais en vrac il y a :
reprise de gel coat ,peinture, systeme de relevage de la quille,systeme de relevage safran maison ,panneau interieur et vaigrage entierement refait en cp avec une table à carte maison (pas tout a fait fini), integralité de l'electricité (circuit,tableaux,alternateur,lumiere) mise en place d'une electronique de bord digne de ce nom (loch/speedo ; sondeur,girouette/anemometre ) ,changement du moteur ,bloqueurs + qqs ecoutes+sac à drisse ,coup de jeune sur le lazy ,qqs soudures et point d'etancheité à droite à gauche...............bref de quoi occuper pas mal de week end
.
Vala deja 2-3 sorties avec cette nvelle config et que du plaisir (meme avant travaux ct bien
)
Par contre pas beaucoup de photos
une photo de l'année derniere avant travaux (le compas en avait besoin
)
le jour J : la mise au sec
Pourvu que l'elingue ne lache pas
]
Nettoyage ,dematage (c'est le mat du voisin que l'on voit ,le mien est couché sur des treteaux)
Y a du boulot
apres on gratte on ponce on enduit on re ponce, on re enduit on re re ponce etc etc...
re matage la fin approche
]
retour à l'eau dans son nid .......vivement la pleine mer:P
ça change de la premiere photo
Vala ,la fenetre babord du roof a été refaite ,les bosses de ris et cuningham sont passées,il reste encore des choses a ameliorer pour l'amener en hauturier mais ça c'est pour l'année prochaine
@+ Pierre