Merci Benaben, Laurent, Pab et Patrice!
P A B a écrit: Et es tu content de ton achat ? Si oui, pourrais tu m'indiquer les coordonnées de ton vendeur, car les caillebotis sont aussi dans ma liste des choses à refaire ...
Je suis parfaitement satisfait
de mon achat chez Micro-Modèle de lamelles prédécoupées en 40 mm reférence 819-016 12B. J'avais d'abord acheté la référence 819-016 12A en 30 mm mais pour le même prix il vaut mieux prendre les 40 mm. :twisted:
Sans te "tartiner" tout mon post, jette un coup d’œil à la page 36 pour voir mon pas à pas sur la construction d'un caillebotis de 40 mm X 53 mm.
Les pages qui la précèdent racontent ma galère sur les caillebotis.
Et à la page 37, le plancher de poulaine avec les mêmes lamelles.
P A B a écrit: N'oublie pas qu'une augmentation à l'anglaise ne se fait pas en sifflet mais comme ça :
Pas de problème! C'est comme ça que je procède:
- Collage des virures en les laissant filer. :bball:
- Découpe selon ton trait noir en positionnant la virure d'augmentation.
- ajustage de la virure d'augmentation dans l'emplacement découpé.
P A B a écrit: Normalement, dans la vraie vie, la largeur de virure au plus étroit doit être d'au moins 1/2 de la largeur initiale
Exact, c'est ce que j'essaye de faire mais sans mesurer, juste à l’œil ou "au pif" (comme tu préfères).
P A B a écrit: travailler avec les planches beaucoup plus longues, quitte à marquer au cutter de fausses séparations. Mais il faudra surtout ne le répéter à personne !
Tu as tout compris!
Compte sur moi, ça restera entre nous.
psfaure a écrit: J'attends avec impatience que la coque soit finit pour le voir le résultat
Jusque là tout va bien mais j’appréhende un peu la jonction avec le haut du double bordé.
Mais, seul ou avec l'aide des forumeurs, on trouvera toujours une solution.
Rappel: je compte peindre tout ça.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
Dernière édition par DAN13000 le Jeu 26 Mar 2015 - 12:29, édité 1 fois