Salut Stef!
Merci pour tes éloges mais "au pays des aveugles, les borgnes sont rois".
C'est aussi ma première maquette bois. :twisted:
Stef58 a écrit: j'ai vue que tu as fait des trous dans les couples, moi j'ai pas c'est grave ou pas?
Je ne sais pas.
En étant à Marseille, je ne pense pas avoir trop de problèmes d'hygrométrie.
Mais, ayant oublié de faire les trous, je me suis quand même rangé aux avis des pros de la maquette bois et j'ai troué les couples après coup, ce qui m'a donné beaucoup plus de travail que si j'avais percé les couples avant de les monter.
(si le trou est de travers, ça n'a pas d'importance, puisqu'il laisse l'air circuler).
J'ai fait un post qui doit permettre de faire la maquette sans difficulté insurmontable.
Je joue le rôle du candide en précisant au maximum les difficultés que je rencontre sans me contenter d'afficher simplement les photos du résultat.
La règle de base du forum est : si tu hésites, pose la question avant de continuer. Tu auras les réponses qui te permettront d'avancer.
De toute façon, tu seras obligé de faire des choix.
Mais c'est avant tout TA maquette et personne ne t'en voudra de ne pas tenir compte de l'avis général si tu as une préférence marquée pour une méthode.
Un dernier conseil: l'application est la clé de la réussite. Exécute chaque partie du montage comme si c'était le final. Sur la deuxième photo, on voit un jour entre certaines virures qui aurait pu être évité.
(rien de catastrophique, tu pourras le combler avec de la pâte à bois) :twisted:
Au fait, ALTAYA ne le précise pas mais les virures doivent être encollées sur leur chant pour être fixées à la précédente.
Comme dit Laurent, ouvre ton sujet, je le suivrai de près.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel