Salut à tous!
Je reprends mon chantier par le marquage de la virure qu'il faut biseauter. Une simple ligne qui par de la base de la baguette entre les couples 15 et 16 pour arriver en haut de la baguette sur le couple 21.
Ces indications pour ceux qui ne sauraient pas quel biseau faire sur la baguette.
Mais ce n'est pas forcément la meilleure solution et ça n'engage que moi
:
Il suffit ensuite de couper deux baguettes identiques et de les coller de chaque côté de la coque. :bball:
Pendant que ça sèche,
je colle une baguette ramenée à 2 ou 3 mm de large sous le tableau arrière et, après séchage, il faut poncer pour avoir un raccordement net entre la voûte d'arcasse et le tableau arrière
:
Il faut conserver la courbe de la voûte d'arcasse et arriver sur le plat du tableau arrière. :twisted:
C'est assez difficile de prendre une bonne photo qui montre bien le résultat obtenu.
Le fascicule N°33 est terminé. Ensuite on enchaîne les collages de virures sur la muraille. :bball: Il suffit de faire attention car on ne s'appuie plus sur les couples.
Il faut donc bien serrer les baguettes sur celles de dessous. Voilà où j'en suis ce soir.
Bon, il y aura du ponçage à faire et la lumière en incidence rasante n'arrange pas les choses
:
Vu de dessus, on a un beau poisson et en toute honnêteté, je suis très satisfait de la forme aérodynamique obtenue.
Peut-être un coup de chance car il en faut parfois
:
Prochaine étape: terminer la muraille et poncer en prenant le temps qu'il faut.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel