Le colis étant arrivé (mauvaise surprise avec les frais de douane) du Japon (c’est joli la nuit la maquette est phosphorescente ) me voila prêt pour attaquer le Prinz Egen. Première impression d’un novice en navale, le 1/700 c’est vraiment petit mais la maquette a l’air superbe. Le pont en bois de Hunter est magnifique, quant aux 8 planches de photodecoupes de Flyhawk on reste sans voix ! Il y a même le montant de la verrière de l’Ar196
Je vous propose donc un pas à pas comme on dit pour la réalisation de ce modèle. La réalisation risque d’être assez longue car d’une part je ne suis pas très rapide dans mes montages et d’autres part j’ai en cours d’autres réalisations principalement des avions au 1/72° en ce moment. Pour mes autres réalisations vous pouvez aller jeter un œil
[url=]http://jean-paul.bonneville.pagesperso-orange.fr/airkit72/]airkit72[/url]
Avant toute chose je réfléchie a la manière dont je vais manipuler la maquette pendant le montage puis surtout au moment de peindre. J’opte pour un support en bois vissé sur le dessous de la coque pour cela je colle a l’araldite 2 écrous a l’intérieur de la coque (ce qui permettra bien sûr le démontage du support). Du coup je renonce au lest prévu par Tamiya sur le fond coque
[center]
Dernière édition par airkit le Ven 03 Mai 2013, 09:17, édité 1 fois
Je vous propose donc un pas à pas comme on dit pour la réalisation de ce modèle. La réalisation risque d’être assez longue car d’une part je ne suis pas très rapide dans mes montages et d’autres part j’ai en cours d’autres réalisations principalement des avions au 1/72° en ce moment. Pour mes autres réalisations vous pouvez aller jeter un œil
[url=]http://jean-paul.bonneville.pagesperso-orange.fr/airkit72/]airkit72[/url]
Avant toute chose je réfléchie a la manière dont je vais manipuler la maquette pendant le montage puis surtout au moment de peindre. J’opte pour un support en bois vissé sur le dessous de la coque pour cela je colle a l’araldite 2 écrous a l’intérieur de la coque (ce qui permettra bien sûr le démontage du support). Du coup je renonce au lest prévu par Tamiya sur le fond coque
[center]
Dernière édition par airkit le Ven 03 Mai 2013, 09:17, édité 1 fois