La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionRevue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya EmptyRevue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Voilà ma dernière acquisition : Le Prince Of Wales de chez TAMIYA
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow1q
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow2
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow3
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow4r
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow5r
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow6y
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow7f
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow8
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow9
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow10
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow11
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow12
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow13
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow14
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow15
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow16
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow17
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow18
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow19
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow20
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow22
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow23
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow24
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Pow25
Voilà encore un cam de fou à faire!!! Ca va être coton à faire...
J'ai commandé la photodécoupe de chez GMM, je vous la présente dès réception!

:flower: @+ :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

descriptionRevue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya EmptyRe: Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya

more_horiz
Bonsoir beau kit je vais suivre je l'ai en stock. Amitié

descriptionRevue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya EmptyRe: Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya

more_horiz
Merci d'avoir fait cette présentation de kit, tu vas te régaler Laughing

more_horiz
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya 2184292159ho!ho M.Ericalain ils sont fous ces charpentiers allez bon vent a toi et bon montage::Amitiés Bernard:: lol!

more_horiz
Une notice qui m'a l'air très bien détaillée.Tu vas te régaler.

more_horiz
Bonjour EricAlain

Tu es un grand psychopathe du camouflage de malade !!! affraid

Là il faut que je regarde de très très près pour voir comment tu va t'y prendre dans la phase peinture.
study

Bon Chantier

Amitiés

Olivier sunny

Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya 500__c10

more_horiz
une superbe pièce, qui se monte presque toute seule...

Par contre, le profil couleur du camo est un graaaaand débat sur la présence ou non de vert...

perso je serais enclin à penser que oui...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Justement, je cherche des plans ou au moins des photos du cam à réaliser car sur ce coup là Tam a été vraiment minimaliste...

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
J'ai ça en pdf :

Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Cover_10

C'est un papermodel, il y a toute les découpes colorées avec le camouflage.

ou encore le Profile Morskie 049 - HMS Prince of Wales.PDF avec de belles planches couleurs des 2 bords et de dessus.

Envoie-moi un MP , si tu es intéressé

Amitiés

Olivier

Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya 500__c10

more_horiz
Merci Olivier pour ta documentation très complète. Voici donc le camo à réaliser (attention il n'y a aucune échelle, c'est une reconstruction de plusieurs images)
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Powpeinturecopier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Il est sûr que la maquette en elle même ne serait pas dure à monter. Mais pour compliquer les choses, j'ai pris la photodécoupe de chez GMM et il y a une peinture assez .... complexe!!! Laughing

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Le camouflage, dur dur!!!!!!! Laughing

more_horiz
Ca ne serait pas drôle sinon!!! Razz

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonjours

Encore une maquette bien jolie, je vais suivre avec attention
Tu as commencer la rénovation du jean bart ???

jvr33 Cool

Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
C'est vrai que j'ai aussi un Jean Bart à retaper!!!
En ce moment, j'ai pas mal de boulot et le soir en rentrant je dois réviser pour un examen que je passe en mai. Donc en ce moment mes chantiers tournent vraiment au ralenti.
Il faut d'abord que je termine les chantiers en cours. Pour ce JB à terminer, je vais le garder pour plus tard, vu son état, je pense que je vais devoir le démonter pour le dépeindre puis le repeindre!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
J'ai fait de même pour le Clem,démontage complet, poncage, faut que on attaque les peintures, pareil ca avance pas des masses en ce moment, plusieurs trucs en chantier Crying or Very sad

jvr33 Cool

Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Beau sujet.

Je vais plus regarder ta technique employée pour le "camo".
D'ailleurs, si tu (ou d'autres forumeux) as des infos sur les camo british (couleurs employées) je suis preneur ; j'ai du mal à trouver des infos sur eux.

J'avais trouvé cela à une époque mais je ne sais plus malheureusement sur quel site

Camo anglais type "FIRST ADMIRALTY DISRUPTIVE TYPE"

First appeared in early 1941 and used extensively on cruiser classes, but also on larger vessels and on destroyers.
Colors used: MS 1, MS 2, MS 3, MS 4, MS 4A, BS, B6, 507A, S07C, and white. 
Decks: Wood, semtex, and corticene decks were left in their natural colors. Bare steel areas were either 507B, 507A, or MS 1. Choices of deck color were left to the person responsible for painting the ship.
Other horizontal surfaces (e.g. turret roofs). Very little information available on this point, but the most common color was probably 507A.
Athwartship vertical surfaces: Varied according to design. Where a light type was used, it was usually 507C or MS 4A. Where a darker style was used, sometimes B5. The above colors only apply when the pattern is the same port and starboard. When the pattern is different from port to starboard, the connecting vertical surfaces should be the same as the adjacent surfaces and the two should meet at the center with a flowing line.
Countershading (Light type): The following are painted white.
A.     Underside of blast shields,
B.     Underside of flag decks.
C.     Underside - Pom-Pom decks, other gun platforms and other horizontal projections.
D.     Undersides of ship’s boats.
Masts: Usually the same color as adjacent vertical surfaces.
Topmasts: Either 507C or white.

Et un lien. RN correspond aux références peinture de "White ensign model".
http://www.steelnavy.com/wem_colourcoats.htm

more_horiz
Ça doit être un site louche!!!!!!!!!c'est écrit en anglais!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Voilà la planche de photo découpe de chez GMM
Revue de Kit : Le Prince of Wales au 1/350 Tamiya Kitpow26copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Merci pour cette revue Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: