La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

montée en grade???????

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
olivier2a
larici
jacques13
Yuth
enolagay
shinano6969
David13
batelier19
12 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionmontée en grade??????? EmptyRe: montée en grade???????

more_horiz
Very Happy le Bonjour Batelier-19, Very Happy

La montée au grade supérieur s'effectue automatiquement au regard du nombre de messages postés.

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
C'est comme partout!! clown

montée en grade??????? 1304220921414926911113512

montée en grade??????? Haha-rire-395

more_horiz
batelier19 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

j'ai juste une question à vous poser: je voudrais savoir à quelles moments s'effectue la montée au grade supérieur?????????
amicalement.

En fonction du nombre de messages postés en effet.
Les seuils ne sont pas officiellement connus et peuvent changer Wink

shinano6969 a écrit:
Ce qui compte, c'est juste le nombre de messages postés, pas la qualité.

Il suffit de flatter pour chaque sujet, et vous deviendrez vite amiral.

Les officiers-généraux sont les membres du staff, le plus haut grade est donc "Capitaine de Vaisseau"

Le flood n'étant pas toléré, nous faisons souvent le ménage Wink

enolagay a écrit:
C'est comme partout!! clown

montée en grade??????? 1304220921414926911113512

montée en grade??????? Haha-rire-395

tiens, on dirait ma pause dej...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le grade n'est pas une fin en soi tu n'est pas obligé de cirer les pompes mais un petit mot agréable est toujours apprécié.

more_horiz
.... j'ai remarqué que certains (hormis les administrateurs ou modérateurs, dont c'est un peu le rôle...) souhaite systématiquement la bienvenue à chaque nouvel arrivant ... trés souvent par une simple formule toute faite de 2 ou 3 mots ....
ne serait ce pas pour accumuler les messages et ainsi monter en grade plus rapidement ...???.... Wink Wink

..... ne voyez aucun "mauvais esprit" à ma remarque ......

more_horiz
Mais je ne comprend pas ta logique c'est un forum d'échange pas un concours d'administration pour avoir de l'avancement. Rolling Eyes

more_horiz
larici a écrit:
.... j'ai remarqué que certains (hormis les administrateurs ou modérateurs, dont c'est un peu le rôle...) souhaite systématiquement la bienvenue à chaque nouvel arrivant ... trés souvent par une simple formule toute faite de 2 ou 3 mots ....
ne serait ce pas pour accumuler les messages et ainsi monter en grade plus rapidement ...???.... Wink Wink

il y a de nombreux nouveaux membres et ce n'est pas toujours évident de faire des messages originaux...

et c'est mieux que d'avoir quelqu'un qui se présente et personne qui ne répond non ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Et puis la convivialités est la qualité première de ce forum.Il nous arrive fréquemment de rencontrer de visu des adhérent de région éloignée et je pense que c'est grâce a cette échange de message dits par certains sans importance et surtout grâce a des Modos qui savent entretenir cette ambiance chaleureuse.

more_horiz
Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

larici a écrit:

Comme Jacques, le fait de souhaiter « la bienvenue » à un nouveau membre est une marque de politesse et de respect. Répondre à une présentation veux dire qu’on a pris la peine de la lire et que le gars n’a pas passé du temps à écrire pour des prunes, de plus, je ne croie pas exprimer une ânerie en disant que : les grades sont ‘‘honorifiques’’ et non une quelconque hiérarchie ?
Mais cela n’engage que moi et je suis d’accord avec moi !

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Je suis aussi d'accord avec toi mais cela n'engage que moi :mdr:

more_horiz
aucune hiérarchie, même les membres du staff qui ont des responsabilités et des devoirs en plus ne sont pas "au dessus" des autres...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
jacques13 a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi mais cela n'engage que moi :mdr:

Entièrement d'accord avec vous qui pensez le même chose que moi, en accord avec moi-même et qui n'engage personne d'autre que moi !!

Mais ceci n'est que mon raisonnement personnel qui évidemment n'engage que moi! What a Face clown

Bon sur ce: montée en grade??????? 3d-infirmi%E8re-piqure sinon, je vais en prendre pour mon grade!! clown

more_horiz
Salut,

Il y a un truc sympa avec les grades sur ce forum, c'est que les nuls peuvent progresser aussi vite voir plus que les bons.
Very Happy

Par exemple, un mec pas très expérimenté et doué (comme moi par exemple), il arrête pas de poser des questions, il comprends rien donc il repose des questions, il est poli donc il remercie --> donc il passe son temps à poster et au final il a de l'avancement. Dans la marine il serait passé par dessus bord depuis longtemps !
cheers

Le bon, lui, il passe son temps à expliquer aux nuls (en s'arrachant les cheveux s'il a a la chance d'en avoir encore !) et il progresse aussi.
cheers

Je trouve ça bien.

Moi, en trois/quatre mois je suis passé de nouvel embarqué à second maître et j'ai multiplié ma solde par 5. (0 € x 5 = ...), c'est important de le savoir, aussi pour expliquer l'ambition de certains.
clown

Le plus important c'est la Taverne pour fêter les promotions.
drunken

Amitiés

Olivier

montée en grade??????? 500__c10

more_horiz
Ben ça tombe bien, le grand Amiral a reçu de nouveaux gobelets pour la taverne!!

montée en grade??????? 1304240203154926911118174

( Mais je n'ai pas dit que c'était pour les grandes gueules! clown )

more_horiz
olivier2a a écrit:
Salut,

Il y a un truc sympa avec les grades sur ce forum, c'est que les nuls peuvent progresser aussi vite voir plus que les bons.
Very Happy

Par exemple, un mec pas très expérimenté et doué (comme moi par exemple), il arrête pas de poser des questions, il comprends rien donc il repose des questions, il est poli donc il remercie --> donc il passe son temps à poster et au final il a de l'avancement. Dans la marine il serait passé par dessus bord depuis longtemps !
cheers

Le bon, lui, il passe son temps à expliquer aux nuls (en s'arrachant les cheveux s'il a a la chance d'en avoir encore !) et il progresse aussi.
cheers

Je trouve ça bien.

Moi, en trois/quatre mois je suis passé de nouvel embarqué à second maître et j'ai multiplié ma solde par 5. (0 € x 5 = ...), c'est important de le savoir, aussi pour expliquer l'ambition de certains.
clown

Le plus important c'est la Taverne pour fêter les promotions.
drunken

Amitiés

Olivier

excellente définition Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Le principal dans tout ça c'est d'avoir de la convivialité et de la bonne humeur ainsi qu'essayer quand on le peut d'apporter une aide à ceux qui ont moins d'expérience, cet ensemble fait que le forum est agréable à vivre Wink

more_horiz
Papylolo a dit

le grade est honorifique ici et permet une deconnade à la taverne

L'ennui dans tout ça, c'est que la taverne est virtuelle!!comme les infirmières d'Enolagay!!!! Laughing

more_horiz
Non cela se fait automatiquement, ne me demande pas le barème je ne le connais pas Laughing

Dernière édition par pascal 94 le Jeu 25 Avr 2013, 17:59, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour avec tous cela, on a soif alors on vas à la tavernes. Amitié

more_horiz
il y a bien des nombres de messages à franchir pour monter en grade, mais ils sont top secret, for my eyes only Wink

et ca change souvent Wink

Depuis la création du forum j'ai du modifier le barème 2 ou 3 fois Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Les gradés c'est comme les étagéres plus c'est haut moins ça sert.

Ok je sors, oui oui je sors, vont bien me dégrader............ :boulay:

Somerset Maugham.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: