La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation de Norbert

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
MRlawrence
jacques13
lecric
David13
romilly
yann
ch'guss
jeanbauduen
Ericalain
NORBERTT
14 participants

pollPensez-vous que c'est prématuré et qu'il est préférable de commencer par un kit ?

oui, c'est prématuré, tu ferais mieux de regarder les kits des autres...
2
15%
non, ici tu trouvera des conseils utiles pour t'aider à réaliser ton chef-d'oeuvre...
10
77%
je ne sais pas, je ne fait que passer...
1
8%
vas-y nono, on verra ta réalisation quand elle coulera...
0
0%
Total des votes:
13
Sondage clos

descriptionPrésentation de Norbert EmptyPrésentation de Norbert

more_horiz
Bonsoir ou bonjour, au choix et surtout en fonction du coté de la planète où on se trouve au moment de la lecture...

Je me nomme Norbert, je ne donnerais pas mon nom. mais certains arriveront à le découvrir.

j'ai 59 ans le 29 mai prochain.

Je n'ai jamais réalisé de maquette et je me suis inscrit ici opportunément pour bénéficier de conseils sur la réalisation de ma future maquette...

mon choix s'est porté sur un dessin de M. Le Masson, ingénieur du canal de Suez, ce sont les plans d'un Boutre Sambouk, un petit caboteur qui faisait du transit de marchandises sur la mer rouge et tout autour de la peninsule arabique.
j'ai pu en voir de vrai lors d'un voyage au Qatar dans la rade de Doha. ces bateaux sont maintenant utilisés pour le tourisme.

J'aimerais en faire un modèle navigant, comme c'est juste un voilier, il me faudra l'équiper d'une pompe de propulsion (pour la discrétion) qui me sera bien utile pour le récupérer en cas de pépin.

Alors, voilà, je suis un néophyte, on dit newbies dans les milieux branchés des Internautes...
et je suis preneur de tous conseils utiles, demandés ou non, ils seront lus et répondus

je suis aussi le créateur et ancien animateur d'un groupe de passionnés de Noeuds et de Matelotage sur Facebook

Je suis un passionné dans toute mes réalisations et bien que je n'ai jamais réalisé de maquettes naviguantes ma volonté et ma détermination sont pleines et entières.

Je remercie d'avance celles et ceux qui m'apporteront leurs lumières, leurs conseils, leurs encouragements.
j'excuse d'avance celles et ceux qui essaieront de me dissuader, de me détourner, me décourager de poursuivre et je leur pardonne d'avance parce leur faudra faire preuve de beaucoup d'arguments convaincants pour avoir un peu de chance d'y parvenir.

à bientôt sur le forum
Norbert

descriptionPrésentation de Norbert EmptyRe: Présentation de Norbert

more_horiz
:flower: Bonsoir :flower:
Tout d'abord, soit le Présentation de Norbert 486449819 parmi nous!
Personnellement, je ne fais pas de maquette naviguante, mais je ne peux que te conseiller de te jeter à l'eau! Laughing
Sur ce forum, tu trouveras forcément les réponses à toutes tes questions. Je suis partisan du "on ne peut apprendre qu'en essayant". Voir c'est instructif mais toucher c'est mille fois mieux.
Personnellement, je n'ai fait que du plastique pour le moment. J'ai toujours voulu faire du bois et voilà!!!! Depuis très très peu de temps, alors que je n'ai aucune expérience dans ce domaine j'ai acheté deux navires bois à terminer et je vais suivre l'aventure sovereign of the seas.
Mais bon ce n'est que mon humble avis!

:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitié

more_horiz
Bien le bonsoir, je te remercie pour ta belle présentation, tu trouveras ici tous les conseils pour faire ta maquette, en attendant je te souhaite la bienvenue et bon forum à toi comme dit l'Ancien Laughing

Présentation de Norbert Ieyj8117
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bienvenu sur ce sympathique forum, ici tout est magique il y a toujours une réponse a une

question cheers

more_horiz
je viens de constater que les liens hypertexte dans les messages sont invisibles, sauf si on les survolent...
faudra que je pense à les souligner et à changer les couleurs...
en tout les cas, pour les curieux, il y a des liens sous :
"Boutre Sambouk", sous "Noeuds" et sous "Matelotage"
respectivement pour donner un schéma du boutre que je me prépare à réaliser
et deux autres liens à propos de mes autres hobbies

ils repartent chacun avec deux idées.

more_horiz
soit le bienvenu parmi nous

more_horiz
Very Happy le Bonjour Norbert, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Présentation de Norbert 486449819

Amicalement. sunny

PS :
Pour le sondage j'ai longtemps hésité à répondre : 4 lol!

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Présentation de Norbert 486449819 à toi Norbert:
sur ce grand navire qui est Présentation de Norbert 119et bon vent sur tous les océans du globe::Amitiés Bernard:: lol!

more_horiz
Présentation de Norbert Images67

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
Soit le bienvenu sur ce forum Norbert. Si tu as l'envie n'hesites surtout pas, apres faire un bateau sur plan des le depart pour ma part je ne le ferai pas, mais pour un kit et avec de l'aide de personnes connaissant le sujet il n'y a aucuns soucis, Surtout qu'ici il y a quand meme des personnes plus que douées qui sauront te guider

more_horiz
Démat

Merci pour ta présentation et sois

Présentation de Norbert 91539810 Sur la royale sunny

more_horiz
Présentation de Norbert Bienve86

more_horiz
Bonjour Very Happy
Présentation de Norbert 130117102520157277