La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

descriptionLe requin  EmptyLe requin

more_horiz
superbe,
et souvenirs souvenirs...mon grand père nous avait fait (à peu près) le même dans les années 1960 quand nous étions enfants.

j'ai eu la chance de récupérer ce "jouet" qui avait eu l'occasion de naviguer tantôt en eau douce ou en mer dans les bassins du havre ou à la plage...et qui était bien marqué par l'utilisation qu'une fratrie avait pu en faire  Laughing

depuis....il a subit une "légère" refonte inspirée par les class J dont je vous livre ici une photo. il navigue toujours dans les mains de nains de jardin et continue son office de "jouet" à travers le temps.

je mets cette photo sous ce topic dans la mesure où la base de départ est la même..et désolé pour la poussière...il est dans son jus.

il y a certes des incongruités concernant le passage du "requin" au "Ranger" (quasi 1/50) et vous voudrez bien m'en excuser.. mais à l'époque je n'avait sous la main que des photos que j'avais prises lors d'un regroupement de vieux gréement à Douarnenez

Le requin  Dsc06310

descriptionLe requin  EmptyRe: Le requin

more_horiz
Il est racé ton Requin Laughing

more_horiz
Démat Gredebert
Je t'ai créé un post pour ne pas mélanger les sujets
Quelle longueur fait'il? sunny

more_horiz
:flower: Bonjour :flower:
Un bon coup de nettoyage lui ferai le plus grand bien! Mais c'est une belle reproduction!

:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Un bon vieux bateau qui avec un peu de travail va redevenir éclatant.

more_horiz
la refonte du requin en class J date des environs 1990 avec les moyens du bord et une totale inexpèrience des maquettes en bois Laughing

il fait une longueur hors tout de 72 cm pour une largeur max de 16cm, un tirant d'air de 1 m et un tirant d'eau de 14 cm.

le lest est en plomb et la coque recouverte de sintofer voiture à l'extérieur et de résine à l'intérieur.

il est prévu pour accepter une radio commande pour le gouvernail mais....n'en a jamais été équipé en final.

les voiles sont en tissu léger de type kway impeccable en terme de poids et de résistance mais, malheureusement une grosse déformation de la trame du tissu lors de la couture des simili-laizes (pô un expert en couture Sad )

les défenses sont faites avec du tube de caoutchouc type perfusion recouvert d'un haut de collant.

je vais m'atteler à son nettoyage plus quelques réparations avant de reposter des photos de ce vénérable jouet qui malheureusement ne goute plus qu'aux tempêtes de ma baignoire, n'ayant pas trouvé de plan d'eau favorable à ses évolutions depuis que j'ai changé de domicile (sniff)

à bientôt

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

Le requin  Dsc04510

more_horiz
je me disais finalement que vous n'êtes pô sympa... Sad

ça fait 12 ans que j'ai arrêté le modélisme parce que je retapais ma "maison de poupée" à l'échelle 1...et là... je n'ai plus d'autres choix que de me remettre à ma passion (hors la moto)... du coup pour ne pas paraitre trop poussiéreux... après un lavage sous la douche.. j'attaque le lifting (soft) de mon requin-class J.

vous êtes CRUELS !! (mdr)

je pense que sous peu...vous verrez le résultat de vos titillements et encouragements

Amitiés

Le requin  Dsc04510

more_horiz
pour vous faire patienter le temps que je finisse le nettoyage du Requin-Class J, voici une petite vidéo du Veshelda et du Ranger , ce dernier étant celui qui à l'époque fut ma source principale d'inspiration..

https://www.youtube.com/watch?v=vZTHDwoeMQU

https://www.youtube.com/watch?v=9uDvnteXl24

Amitiés

Le requin  Dsc04510

more_horiz
erreur très cher!!! lol !!
je ne contribue plus sur mes réalisations car un peu pris par le boulot...du coup je n'avance pas sur mes échelles 1/50...par contre je paufine mon taud au 1/1 avec un génois de 8.5m par 16m (déchiré en mer à la moitié ) ce qui donne en primo installation un bidule de ce genre....

(ce n'est pô pour nous protèger du soleil....il est rare...mais de la pluie Wink)
amitiés à toutes et tous
Thié

vu du jardin (c'est un peu valloné chez nous  Very Happy )
Le requin  Wp_20110

vu de l'escalier...
Le requin  Wp_20111

Amitiés

Le requin  Dsc04510

more_horiz
Le voici sous voile en train de régater avec un autre voilier que j'avais fait pour que mes nièces puissent y mettre leurs barbies lol

Le requin  Scan0020

Amitiés

Le requin  Dsc04510

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: