La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

gredebert le viking

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
steph84150
miel
romilly
Guyon Stéphane
jeanbauduen
guyh
ch'guss
Pinuche
Black-Crow
Ericalain
stef
gredebert
16 participants

descriptiongredebert le viking Emptygredebert le viking

more_horiz
bonjour à toutes et tous.

cela fait plusieurs fois que je croise le forum et aujourd'hui je passe le pas.

issu du monde de la marine marchande (je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et je fais partie de ces générations où le lieu de travail de la famille pouvait être aussi l'aire de jeu des gamins de l'époque ) j'ai maintenant 55 ans (ayeuuuh le poids des années fait mal)

comme nombre d'entre vous j'ai une épouse (pas plusieurs) et des nains de jardins de différents modèles et échelles.

j'habite au nord ouest de Rouen bien que venant du Havre au départ.

mes passions...la moto, la peinture, la sculpture et....le maquetto-modèlisme ...et cerise sur le gâteau...(si les finances suivent) la radiocommande des modèles réalisés.

comme beaucoup je me suis fait la main sur les vénérables maquettes airfix , revell, frogg, heller matchbox tamiya etc avec plus ou moins de bonheur et de réussite.

il y a 25-30 ans je me suis essayé à ma première maquette en bois...le tonnant de soclaine au 1/50 (détail d'importance) et depuis, lassé des changements d'échelles des modèles en matière plastique...je ne fais plus que des navires au 1/45..1/50 ...c'est à dire compatible entre eux en terme de taille et de navigabilité.

par la suite j'ai fait des scratchs à partir de maquettes précédemment débutées par mon grand père (et oui...balaise le bougre) tel un requin transformé en classe J au 1/50 naviguant ou encore..(hérésie) le France...devenu un yacht imaginaire des années 1930...ou bien le canute (1/50) sur une base soclaine ou Schmidt (la mémoire me fait défaut) et refait et transformé d'après les photos prises au musée d'Exeter...et lui aussi radio commandé....au chausse pied.

depuis j'ai pris pour usage de faire un navire par nain de jardin soit à partir de bases existantes (le renard devenu côtre corsaire en acajou et tilleul à partir d'une boite et des plans du musée de la marine..le tout naviguant et radio commandé au 1/50...mais avec un pb de poids de batterie..en cours de résolution)...ou ...dans les cartons..ou plutôt les papiers et le bois...un trawler..des années 1920 qui verra le jour....un jour...une fois tous les autres réparés et/ou finalisés

oui car j'ai du mal parfois à finir le gréement de certains navire (gniiiiiii c'est agaçant tous ces fils et toutes ces voiles qu'il faut coudre !!!)

voilu voilou...je pense vous avoir communiqué l'essentiel..enfin..à froid...comme ça (hi hi hi)

amitiés à toutes et tous
Gredebert, le viking au mille et un navires.....qui ne naviguent pô tous mais qui restent des jouets et un plaisir Very Happy

descriptiongredebert le viking EmptyRe: gredebert le viking

more_horiz
gredebert le viking 3943018401 bienvenu le normand
a+
stef

more_horiz
Bien le bonsoir, merci pour cette belle présentation c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum où il y a de la place pour nous présenter tes modèles Wink

gredebert le viking Ieyj8f85

more_horiz
merci à vous pour votre accueil et je pense que je reviendrai bientôt embêter Stef car je suis sur un projet de transformation d'une base revell class flower pour le faire en Cdt Drogou corvette FNFL de cette classe.

je vous présenterai mes modèles avec l'humilité qui se doit surtout au vue de certains pour le moins ..parfaits..mais aussi...oui...avec une certaine fierté car...yeap...je les ai fait (mdr)

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

gredebert le viking Dsc04510

more_horiz
:flower: Bonsoir :flower:
Soit le gredebert le viking 486449819 parmi nous!

:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir et bienvenue parmi nous le Viking gredebert le viking 486449819

more_horiz
Bienvenue parmi nous Gredebert le Viking,amitiés
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
gredebert le viking bonsoir,
Bienvenu à bord de la Royale et merci de nous faire partager tes réalisations.
Amitiés
Guy

more_horiz
Bonjour soit le gredebert le viking 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Bonjour

Une très belle présentation qui donne envie de voir tes nombreux modèles.

Bienvenue à bord de la Royale

Amicalement

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

more_horiz
gredebert a écrit:
merci à vous pour votre accueil et je pense que je reviendrai bientôt embêter Stef car je suis sur un projet de transformation d'une base revell class flower pour le faire en Cdt Drogou corvette FNFL de cette classe.

je vous présenterai mes modèles avec l'humilité qui se doit surtout au vue de certains pour le moins ..parfaits..mais aussi...oui...avec une certaine fierté car...yeap...je les ai fait (mdr)

pas de soucis le forum est fait pour cela
a+
stef

more_horiz
soit le bienvenu parmi nous

belle présentation merci

more_horiz
merci à tous encore pour votre accueil chaleureux, je viens de mettre dans la catégorie voiliers , requin 1/14 une photo d'une de mes réalisations...et ce faisant... je viens de me rendre compte que j'en avais pris peu en fait.

je vais donc remédier à cela et partager avec vous: trucs, astuces, galères, doutages, espèrances et tant d'autres choses Very Happy

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

gredebert le viking Dsc04510

more_horiz
Merci car sur le forum, on est un tantinet photovore Laughing

more_horiz
Démat
Soit

gredebert le viking Aaa13 Sur la royale sunny

more_horiz
gredebert le viking Bienve66

more_horiz
Very Happy le Bonjour Gredebert le Viking, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

gredebert le viking 486449819

Amicalement. sunny

P.S. Une présentation digne de ce nom et que l’on aimerai lire plus souvent, Merci à toi.

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
gredebert le viking 486449819 sur le forum!
Amitiés
Emeline

more_horiz
gredebert le viking 486449819

more_horiz
Bonjour Very Happy
gredebert le viking 130117102520157277
Amitié polchen57

more_horiz