La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionInfo sur les douanes EmptyInfo sur les douanes

more_horiz
Bonjour a tous je viens d'avoir une petite conversation avec un de mes fournisseurs, au sujet des derniers envoies reçus taxés par certains d'entre nous du japon.
Suite au tsunami et l'explosion de Fukushima tous les colis, en partance du japon doivent être passé en zone de décontamination.
Ils sont automatiquement recontrôler en France par les douanes, pour la radio activité d’où un accroissement des taxes qui montrent que les colis sont contrôlés.
D' une certaines manières c'est pour nous dissuader d'acheter à l’étranger. Amitié

descriptionInfo sur les douanes EmptyRe: Info sur les douanes

more_horiz
..... ne voyons pas le mal partout ... il est vrai que absolument tout ce qui arrive du Japon est controlé au niveau de la radioactivité ... et c'est tant mieux car à priori ce ne l'est pas au départ du Japon ... et il y a pas mal de retour au pays de Fukushima pour raison de radiations trop élevées ... ces contrôles tout à fait légitimes ont un cout ... de là à dire que c'est pour nous empécher d'acheter à l'étranger ... scratch scratch scratch scratch

more_horiz
Je pense que c'est surtout dans un esprit de protection de la santé ça ne durera pas Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Oui mais trop d’impôts tue l’impôt!!!!!!!!!!!!!! Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
J'ai payé plus que la TVA et bien avant le tsnami Alors tout est bon pour nous ponctionner.Pour un achat de 130 euro j'ai payé 42 euro de droit de douane.

more_horiz
Ça vaut pas le coup Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Oui mais trop d’impôts tue l’impôt!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Oui, c'est ce qui se dit habituellement, mais maintenant, il y a beaucoup plus d'impôts .....................et toujours pas mort, je dirais même, bien portant!! Evil or Very Mad

more_horiz
Oui il se soigne bien clown

more_horiz
Ha ? les controles sanitaires ne sont pas compris dans les 18 € de frais pris par les douanes en plus de la TVA ?

en 2013 il vaut mieux acheter de la viande que des maquettes c'est moins nocif pour la santé c'est bien connu ...... 🐷

et pis c'est pas grave on achetera à Hong Kong à moins qu'ils controlent si il n'y a pas de la graisse de nems sur les cartons ........

signé un maquettiste qui commence a en avoir ras le bol de voir son gramme de plastique rattraper à grands pas le gramme d'or ou de caviar

more_horiz
Mais les achats sur Hong Kong sont aussi soumis aux droits de douane.Quand on commande chez Hobyking il faut vérifier que les articles commandés sont en stock en Europe si non taxe douanière.Et la les prix sont plus inintéressants.

more_horiz
Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Pour les achats aux USA, il n'y a pas de contrôle de radioactivité (enfin je ne crois pas) et pour une valeur achetée de 124€ (du matos de rando) j'ai payé 48€ de frais de douane ??? Non compris les frais d'envoi …

Je serai curieux de savoir ce qui a été contrôlé pour 48€

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: