Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
je m'étais renseigné mais le faire navigant est très difficile la coque est trop plate et le bateau est trop lourd dans les hauts, il a tendance à très vite gité et... sombrer. donc statique.
_________________ J'accepte la critique tant qu'elle est constructive
Bonjour à tous, Je me permets de rouvrir ce sujet car je viens de commencer ce bateau, et j'en suis donc à la coque ou il est formulé dans la notice de montage la réalisation d'un double bordé. L'avez vous réaliser ??? Et si oui, le coller vous à la colle à bois ou autre ??? Merci
Bonjour à tous, j'ai également fait un mississippi le " Marieville" d'aprés un plan italien en 2 feuillets de Vincenzo LUSCI imprimé en 1963, pas de double coque Je posterai les photos très prochainement ( et hop un de plus )
_________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Oui, j'ai réalisé ce modèle avec un double bordage et de la colle à bois (colle blanche) Pour ma part je ne suis pas assez bon pour réaliser correctement un bordage simple..... Je suis pour l'instant sur le HMS Surprise de Al... Il n'est pas expliqué en double bordage, mais je l'ai quand même fait
Oui, Cicis, j'ai vu à la page 2 votre réalisation, elle est très belle, vous avez donc réaliser un premier bordé avec les baguettes 1,5X4 et vous les avez formées pour la proue ou avez vous mis des blocs (balsa) ?? Votre modèle est il navigable ou statique ???
J'ai formé les baguettes... Pas de bloc.. J'utilise une pince à cintrer... Le premier bordage est en 1.5 x 6...Le deuxième bordage est en latte de 1mm x 6 C'est un modèle NON navigable (statique )
Nous avons 13305 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LayreauNos membres ont posté un total de 624973 messagesdans 28492 sujets