La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Premiers pas dans La Royale de Laurmail

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
bemi45
David13
jeanbauduen
Guyon Stéphane
Black-Crow
guyh
steph84150
lecric
polchen57
miel
Yuth
Ericalain
romilly
laurmail
18 participants

descriptionPremiers pas dans La Royale de Laurmail EmptyPremiers pas dans La Royale de Laurmail

more_horiz
Bonjour,

Je me prénomme Laurent, j'ai 36 ans et habite la Val-de-Marne.

Je pense que mon intérêt pour le modélisme remonte à mon enfance lorsque j'allais visiter le Musée de la Marine avec mes parents. Je ne sais plus combien de fois j'y suis allé, mais ça doit se compter en dizaines ! Je me souviens que j'étais surtout fasciné par l'immense modèle de trois-mâts qui trône à l'entrée (et dont je suis incapable de retrouver le nom...), et par les dioramas des XVIIe et XVIIIe siècle. En y allant, j'étais sûr de voyager dans l'espace et le temps. Et le soir, pour rester dans l'ambiance, je me plongeais dans "Le trésor de Rackham le Rouge"...
Et puis les années ont passé et je me suis intéressé à d'autres choses. Mais j'ai récemment eu envie de retourner visiter ce musée, un peu par nostalgie certainement, et j'y ai retrouvé le même plaisir, avec en plus une sorte de fascination pour le respect du moindre détail sur tous les modèles exposés. C'est en ressortant que j'ai décidé de me lancer dans le modélisme naval.
Je n'avais aucune expérience ni aucun matériel. Je me suis un peu renseigné sur le web et dans quelques boutiques, et me suis lancé dans la construction du HMS Renown de Billing Boats, dont j'ai aimé la ligne.
Je suis en train de le finir et posterai bientôt le résultat sur ce forum.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et bonne chance à tous pour vos réalisations !

Laurent.

descriptionPremiers pas dans La Royale de Laurmail EmptyRe: Premiers pas dans La Royale de Laurmail

more_horiz
Premiers pas dans La Royale de Laurmail Bienve12

descriptionPremiers pas dans La Royale de Laurmail EmptyRe: Premiers pas dans La Royale de Laurmail

more_horiz
:flower: Bonjour :flower:
Soit le Premiers pas dans La Royale de Laurmail 486449819 parmi nous!

:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/60 HMS Endeavour
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)

more_horiz
bienvenue à bord ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Démat

Soit

Premiers pas dans La Royale de Laurmail C81b1d14 Sur la royale sunny

more_horiz
Bonjour Very Happy
Premiers pas dans La Royale de Laurmail 130119080849638121
Amitié POLCHEN

Premiers pas dans La Royale de Laurmail Mini_150204011243930634 Premiers pas dans La Royale de Laurmail Mini_150204011343833206 Premiers pas dans La Royale de Laurmail Mini_150204011451507625 Premiers pas dans La Royale de Laurmail Mini_150204011608555833

more_horiz
Premiers pas dans La Royale de Laurmail 486449819à toi laurmail sur ce grand navire qui est Premiers pas dans La Royale de Laurmail H-20-219bon vent à toi sur tous les océans du globe Amitiés Bernard lol!

more_horiz
Premiers pas dans La Royale de Laurmail Bienve45

more_horiz
laurmail bonjour,
Tu es le bienvenu à bord de la Royale et bonne continuation de ton HMS Renown.
Amitiés
Guy

more_horiz
Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum

Premiers pas dans La Royale de Laurmail Ieyj8f58

more_horiz
Bonjour Laurmail,

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum de La Royale et te remercie pour ta bien belle présentation Premiers pas dans La Royale de Laurmail 3943018401

more_horiz
Bonjour Laurmail,

Soit le bienvenue à bord

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

descriptionPremiers pas dans La Royale de Laurmail EmptyMerci à tous.

more_horiz
Merci pour votre accueil. Je me sens déjà comme chez moi...

A très bientôt pour la présentation de ma première maquette !

Laurent.

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitié

more_horiz
Very Happy le Bonjour Laurmail, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Premiers pas dans La Royale de Laurmail 486449819

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bonsoir et bienvenue à bord de la royale lol! et bonne continuation pour ton HMS Renown Premiers pas dans La Royale de Laurmail 3943018401

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Premiers pas dans La Royale de Laurmail Images37

more_horiz
Bienvenue Very Happy

jvr33 Cool

Premiers pas dans La Royale de Laurmail Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Bonjour Laurmail
Premiers pas dans La Royale de Laurmail Bienve14

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: