La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionIJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa EmptyIJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa

more_horiz
Voici quelques photos de mon Ise avant sa conversion en porte-hydravions.

La maquette date (comme mon Yamato au 1/700) d'il y a un an.
Sachant que j'ai plus progressé au cours de cette année qu'en 15 ans de modélisme, (et y a encore du boulot) il y a quelques vilaines merdouilles qui ne peuvent se cacher devant l'oeil impitoyable du numérique...

assez de bla-bla, place aux photos :
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010124
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010125
Vu la largeur du bestiau, je me demande si il tenait bien la mer par gros temps...
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010126
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010127
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010128
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010129
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010130
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa P1010131

A bientôt sourire
.
.

Dernière édition par Yuth le Dim 30 Oct 2016, 13:36, édité 3 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionIJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa EmptyRe: IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa

more_horiz
Sympa la forteresse flottante
J'aime bien l'aspect que tu as donné au pont
C' est pas du tam Yuth, mais Hasegawa, non ?

descriptionIJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa EmptyRe: IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa

more_horiz
mea culpa maxima sourire

merci d'avoir noté la boulette...
j'avais voulu aller trop vite Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Comment tu le transforme en porte-hyravions l Ise ?
Y a t il un kit speciale dans le commerce ou il faut le "bricoler" par toi-meme?

Le rendu de la mer,tu l a fait comment?

more_horiz
Superbe maquette et l'aspect de l'eau est magnifique.

amicalement

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

more_horiz
Maquette faite en pleine jeunesse qui est bien réalisée avec les moyens d'alors Wink

more_horiz
Oh pitin !
Ca c'est de l'archéologie lol!

naga13 a écrit:
Y a t il un kit speciale dans le commerce ou il faut le "bricoler" par toi-meme?

Il y a un kit spécial qui existe chez tam (je crois)
mais je trouve les hybride moches (même si j'ai fait un mogami...)

Pour la mer, c'est une plaque "toute faite" de chez tamyia que j'avais peinte en bleu...
il y a un coté pour le 1/700 et un pour le 350

papylolo85 a écrit:
Salut Yuth
c'est un beau modèle
question bête sa mesure combien à cette échelle j'ai du mal à me rendre compte merci
@+ laurent

grosso merdo 20cm

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je présente mes excuses à mon ami yuth, en effet je dis que je fais des retours en arrière et celui là est de taille et je dois
remercier papy lolo pour avoir fouiné jusque là.
c'était un temps lointain où je n'avais pas encore l'adsl. et où le ne connaissais pas la royale.
mais la réalisation est belle et agréable, cette époque on ne faisait pas d'étiré...
Si les serveur de la tourelle du centre ne sont pas sobres ils font sauter le château.
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa 878910vache_bravo

entretemps je lui ai rajouté de l'étiré, il m'a servi de navire de test Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
merci d'avoir fait resurgir ce fil car j'ai monté ce navire et je comprenais pas pourquoi j'avais un problème avec les tourelles ( la tour empêche une tourelle d'etre dans l'axe )

more_horiz
Yuth a écrit:
Oh pitin !
Ca c'est de l'archéologie lol!

naga13 a écrit:

Il y a un kit spécial qui existe chez tam (je crois)
mais je trouve les hybride moches (même si j'ai fait un mogami...)

Pour la mer, c'est une plaque "toute faite" de chez tamyia que j'avais peinte en bleu...
il y a un coté pour le 1/700 et un pour le 350

papylolo85 a écrit:
Salut Yuth
c'est un beau modèle
question bête sa mesure combien à cette échelle j'ai du mal à me rendre compte merci
@+ laurent

grosso merdo 20cm

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je présente mes excuses à mon ami yuth, en effet je dis que je fais des retours en arrière et celui là est de taille et je dois
remercier papy lolo pour avoir fouiné jusque là.
c'était un temps lointain où je n'avais pas encore l'adsl. et où le ne connaissais pas la royale.
mais la réalisation est belle et agréable, cette époque on ne faisait pas d'étiré...
Si les serveur de la tourelle du centre ne sont pas sobres ils font sauter le château.
IJN ISE (1941) 1/700 - Hasegawa 878910vache_bravo

entretemps je lui ai rajouté de l'étiré, il m'a servi de navire de test Wink

Merci Yuth pour les explications.

Oui,j avais pas vu que le message datait de 2007! Ca peut etre une de mes prochaines maquettes,qui sait?

more_horiz
c'est une bonne base au montage relativement simple, faut par contre faire bcp de sous-ensemble pour faciliter la mise en peinture...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Les baches des cannots de sauvetage ne sont pas blanche sur ce navire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: