Il reste encore tout l'accastillage des cheminées mais ce sera pour plus tard demain j'attaque la super structure.Pour l'instant nettoyage de la piscine le soleil est là .
C'est une méthode que j'ai trouvé qui permet d'avoir des ouvertures bien nettes mieux que de couper dans du CP et surtout de travailler avec de fines épaisseurs il faut pas perdre de vue le poids et le centre de gravité.
Oui le France est réalisé sur le même principe il suffit après d'alléger l'intérieur de la super structure et cela permet d'utiliser des matériaux plus légers pour les ponts et les roof entre autres du CP de 4/10ème et 8 /10ème.Une fois construit je pèse tout au pèse lettre et je ne dois pas dépasser 1.5 kg pour la super structure si non c'est le pitalugue.Bonne journée.
Je me fixe un poids maxi et ensuite j'allège au maxi si je suis en dessous du poids c'est pas méchant je compense par le lest mais a aucun prix au dessus du poids autrement très compliqué.
Oui il y a toujours 300 gr par moteur la c'est 4 moteur donc 1.2 kg mais les moteurs sont compris dans le lest ainsi que les batteries et l'électronique.Mais la difficulté c'est des tout placer le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité.Sinon le bateau chavire et là c'est la honte
Bonjour jaques , je viens de voir ton chantier du normandie , et franchement il est de toute beauté ton transatlantique , peux tu me dire ou tu as trouvé les plans et combien vallent ils ? .Bon courage pour la suite que je vais suivre .
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625633 messagesdans 28515 sujets