Bonsoir à tous,
C'est sympa tout ce monde sur mon post, je vais pouvoir vous inviter à la taverne pour vous remercier de me soutenir et poursuivre nos discussions devant un bon digestif. Myrte, Chataigne, Cedratine ou Aqua viva ? C'est moi qui régale !!!
Sinon, je vous informe que je n'ai jamais fais naviguer de navire RC et encore moins fais voler d'aéronef RC, donc je vous avoue un peu honteusement que (à part pour la propulsion et la direction) je sais pas vraiment comment il faudra que je manipule l'émetteur pour, en plus, gérer les autres fonctions RC en particulier les 3 rotations indépendantes des tourelles. Alors les gaz à droite ou à gauche, je ne suis pas en mesure de comprendre l'impact que ça peut avoir pour mon projet. Donc je suis largué (Mais c'est pas la première fois). :gne:
Sur ce kit, outre l'élévation des canons, il est possible de réaliser des aménagements pas trop complexes pour faire tourner le radar, pour ajouter de l'éclairage, pour monter et descendre les chaines d'encre ou faire tourner les 2 tourelles de 155 et même celles de 127. Mais à un moment, il faut bien se fixer une limite surtout quand on débute et après ça parait difficile de gérer tout ça avec une seule radio même si elle possède X voies.
En tout cas merci pour votre contribution, j'apprends énormément de choses grâce à vous et c'est une sensation agréable de se sentir progresser.
Et puisqu'on parlait installation RC et que j'ai reçu un peu de matériel, voici une petite photo du prépositionnement des éléments dans la coque qui colle parfaitement au schéma de principe élaboré sur vos conseils et posté il y a quelques semaines :
Je me rends compte que j'ai été bavard (je suis comme ça avec les amis) donc je vais terminer là dessus .
Bonsoir
Amitiés
Olivier