Et le Concours Lépine, c'est pour quand ?? Non, sans blaguer, tous les posts ci-dessus sont des mines d'astuces, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Aussi, je ne chipote pas, je les notes toutes dans ma base de données cérébrale ...
Salut Yves. Je viens de découvrir ton "invention". Billings Boats a omis de fournir un morceau du grand mât ; je leur ai fait savoir mais j'attends toujours et perds patience. :twisted: Aussi, je vais dès demain fabriquer l'outil pour tester la trouvaille dès que possible. Il est formidable ce forum : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !
Je me posais justement la question pour le mât de "la provençale" que je suis en train de monter. Le problème c'est que dans le kit, le mât est à la bonne longueur...quid de la partie qui est dans le mandrin. Peut-être retourner le mât (la partie supérieure dans le mandrin) pour faire la base ?
Amicalement.
PS : section de la tige 6 mm, à fuseler de 5 à 3 mm.
Bonjour. Système ingénieux qui mériterait une petite video pour se rendre compte de l'efficacité de cette "incroyable invention". Encore merci pour cette astuce que je vais essayé également de mettre en œuvre...!! Salutations. Olivier.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625686 messagesdans 28518 sujets