On ne peut pas dire que ce soit franchement marin, mais comme cela faisait un bail que je n'avais pas posté un truc d'à peu près présentable ici, je me lâche un peu.
North American P-51B-10-NA Mustang
Ex- 4th Fighter Group
Troupe d'aviation Suisse
Maquette: Tamiya
Echelle: 1/48
Decals: Très peu, uniquement des stencils de la boite
Peintures: Tamiya, vallejo, Alclad, Mr color super metallic, Mr color super clear varnish
Aftermarket: Nada
Autres matériaux: Scotch tamiya pour masquer. Beaucoup de scotch...
Cet avion, piloté par le 1st Lt Curtis Simpson, du 4th Fighter Group basé à Debden, était en mission d'escorte sur Augsburg le 19 juillet 1944, quand il croisât la route de Bf 109, qui furent engagés et poursuivis jusqu'en Autriche. Le moteur commença à chauffer dû à un problème de circuit électrique empêchant d'ouvrir le volet du radiateur, et Simpson décida de bifurquer vers la Suisse, ou il finit par atterrir sans autres problèmes, à Ems. Il pu retourner sur Debden en octobre 1944, tandis que son avion était transporté via route et rail jusqu'à Dübendorf, ou il fut remis en état de vol et testé.
Après guerre, les excellents résultats obtenus lors des divers tests de cet avion poussèrent alors la Suisse à acheter 130 mustangs, des P-51D d'occasion, pour remplacer sa flotte de Bf 109 et de MS-406.
North American P-51B-10-NA Mustang
Ex- 4th Fighter Group
Troupe d'aviation Suisse
Maquette: Tamiya
Echelle: 1/48
Decals: Très peu, uniquement des stencils de la boite
Peintures: Tamiya, vallejo, Alclad, Mr color super metallic, Mr color super clear varnish
Aftermarket: Nada
Autres matériaux: Scotch tamiya pour masquer. Beaucoup de scotch...
Cet avion, piloté par le 1st Lt Curtis Simpson, du 4th Fighter Group basé à Debden, était en mission d'escorte sur Augsburg le 19 juillet 1944, quand il croisât la route de Bf 109, qui furent engagés et poursuivis jusqu'en Autriche. Le moteur commença à chauffer dû à un problème de circuit électrique empêchant d'ouvrir le volet du radiateur, et Simpson décida de bifurquer vers la Suisse, ou il finit par atterrir sans autres problèmes, à Ems. Il pu retourner sur Debden en octobre 1944, tandis que son avion était transporté via route et rail jusqu'à Dübendorf, ou il fut remis en état de vol et testé.
Après guerre, les excellents résultats obtenus lors des divers tests de cet avion poussèrent alors la Suisse à acheter 130 mustangs, des P-51D d'occasion, pour remplacer sa flotte de Bf 109 et de MS-406.