La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
jacques13
olivier2a
Guyon Stéphane
pat
griZ
BROMURE
tchimakan
steph84150
naimepaslespseudos
polchen57
kagou
Alex M
ludo34
LA VEILLE
Renaud.
stef
Yuth
jeanbauduen
rmodel10
jvr33
D645
Ericalain
26 participants

descriptionMontage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 EmptyRe: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350

more_horiz
kagou a écrit:
Beau travail Eric mais tu n'as pas peur d'avoir été un peu loin dans la construction sans attendre ta PE ? certaines pieces plastiques sont remplacées completement

Bonjour,
Non, pas de soucis! Comme je le disais avant presque 95% des pièces ne sont pas collées. Tout est juste posé. C'est même un miracle que çà ne s'écroule pas! Si je souffle dessus, même tout doucement, tout s'écroulera comme un château de carte.
Heureusement que mes deux boules de poil (mes chats) ne jouent pas avec. sourire

Bonne dimanche
@+

Eric Alain

descriptionMontage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 EmptyRe: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350

more_horiz
C'est un beau montage..............à blanc Laughing

more_horiz
bonjour eric du tam c est comme du lego ce qui n enleve rien a ton travail de qualité
c est tres propre!!
bon courage avec tous tes chantiers
a+
stef

more_horiz
Bonjour,
Merci messieurs!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stef! Faut être le dernier des boulets pour ne pas réussir à monter une tam! La preuve ca tient alors qu'il n'y a presque pas de colle!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour belle avancé, bonne continuation. Amitié

more_horiz
je comprends mieux alors si c'est pas collé Embarassed

quant aux boules de poils si c'est comme les miens ,faudrait d'abord qu'ils se levent pour jouer Razz

more_horiz
Ericalain a écrit:
Bonjour,
Voilà, le montage à blanc est terminé. Je suis en attente de la PE pour pouvoir avancer

Bonne dimanche
@+

Eric Alain

Sans PE c'est déjà très beau, bien fourni et bien détaillé, alors avec la PE ça va être grandiose.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjours a tous
Très jolie, le kit est de bonne qualité car tout tient sans être coller
il fait quelle longueur ?

jvr33 Cool

jvr33 Cool

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Bonsoir à tous,
La longeur est de 71.7 cm., la largeur est de 10.2 cm. et la hauteur est de ?????,
Renaud.

more_horiz
Bonjour,
Enfin elle est arrivée, La PE de chez Ed
Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Zkittirpitz23copier

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Zkittirpitz24copier

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Zkittirpitz25copier

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Zkittirpitz26copier

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour bon montage. amitié

more_horiz
Belle pe c'est fou ce qu'on aime coller ces petites pièces là!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Bon montage..
et sympa les PE

more_horiz
Bonsoir à tous,
Belle planche de PD, de quelle qualité est-elle ?
En tout cas, bonne amusement, elle est vraiment bien fournie,
Renaud.

more_horiz
Bonsoir,
La qualité me semble pas mal et elle semble bien fournie mais je ne peux pas en dire plus. Je viens d'enchainer deux journées de 14h de boulot alors je suis pas trop "ops".

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour je serai quand même curieux de savoir, quel est la différence. Entre la pe du Tirpitz et du bismark, quelqu'un aurait fait il la comparaison. Amitié

more_horiz
Je me suis aussi posé cette question de différence.

Je compte faire un jour le Tirpitz et comme il y a plus de choix de PE pour le Bismarck, pourquoi ne pas prendre celle-ci.

A savoir quand même que ces sister-ship ne sont pas exactement pareils.
Le Tirpitz est plus "gros" (puissant), différence de déplacement, de blindage, d'armement (entre autre pas de torpilles sur le Bismarck), de mâture, de direction de tir (fumo), etc.

D'ou peut-être des PE spécifiques.

Pour info
http://www.bismarck-class.dk/technicallayout/bismarck_vs_tirpitz/bismarck_vs_tirpitz.html

more_horiz
rmodel10 a écrit:
Je me suis aussi posé cette question de différence.

Je compte faire un jour le Tirpitz et comme il y a plus de choix de PE pour le Bismarck, pourquoi ne pas prendre celle-ci.

A savoir quand même que ces sister-ship ne sont pas exactement pareils.
Le Tirpitz est plus "gros" (puissant), différence de déplacement, de blindage, d'armement (entre autre pas de torpilles sur le Bismarck), de mâture, de direction de tir (fumo), etc.

D'ou peut-être des PE spécifiques.

Pour info
http://www.bismarck-class.dk/technicallayout/bismarck_vs_tirpitz/bismarck_vs_tirpitz.html

la disposition des grues aussi...

sinopn, très très beau modèle sourire

tu va faire quel camo déja ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonjour je serai quand même curieux de savoir, quel est la différence. Entre la pe du Tirpitz et du bismark, quelqu'un aurait fait il la comparaison. Amitié

Perso j'ai attaqué cette semaine le Tirpitz de chez Dragon avec de la PE Eduard..........pour le Bismarck Rolling Eyes

je vais juste prendre sur une planche WEM (bismarck/tirpitz) les elements specifiques au Tirpitz

rmodel a fait une bonne description des differences.

more_horiz
en fait tu es comme moi, tu commences des chantiers quand tu satures sur un...

mais moi j'ai du mal à les reprendre ^^
je sais, c'est pas bien...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,
Sur les autres maquettes , à part dur le wasp où il me reste la superstructure à terminer, c'est essentiellement de la peinture qu'il me reste à faire et je n'en ai plus alors pas facile d'avancer...

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour,
Oui oui, il a l'air complet. Je l'ai regardé un peu plus en détail hier soir, il y a pas mal de pièces (près de 300)

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour,
Début de la pose de la PE... Pas trop l'habitude à part 2 ou 3 pièces sur le wasp, je n'en ai jamais fait...
Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Tirpitz22copier

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Tirpitz23copier

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Tirpitz24copier

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Tres bien le debut de la PE, je garde ma chaise et la biere a la main, pour continuer a suivre

jvr33 Cool

jvr33 Cool

Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 - Page 2 Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Bonsoir,
J'espère que tu as plus qu'une bière sinon elle va réchauffer Exclamation Exclamation lol!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: