la version navalisée du A-7D est le A-7E.
si la structure est la même, le train est légèrement renforcée (appontage), et surtout le système de ravitaillement en vol est sur le côté droit du poste (perche amovible) alors que sur l'A-7D c'est une cavité sur la partie supérieur gauche du fuselage, au niveau du bord d'attaque. la différence est majeure, car l'Us Navy voulait pouvoir se ravitailler n'importe où à partir d'autres pièges équipés de nacelles "Douglass" qui délivraient un panier dans lequel venait s'encastrer le gland de la perche du "E". c'est donc le pilote-marin qui gère.
Pour le "D" c'est le contraire ! c'est la perche du (gros) ravitailleur qui vient s'encastrer dans la cavité supérieure du piège. le pilote du piège subit...
l'A-7E a été beaucoup plus utilisé car il fut en 1ère ligne au Viet-Nam (support troupes), alors que le D n'a été utilisé que pour la National Gard, et pour les Marines aux US bien sûr...
les décos sont aussi complètement différentes.
le E est un piège de marins
le D est pour les aviateurs....
_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...